resize 11
dans

Casemiro a prouvé qu’il est le changeur de jeu dont Man Utd a besoin en réalisant un coup de maître contre Everton

Par

le


Casemiro a prouvé qu’il était le changeur de jeu dont Manchester United avait besoin depuis des années en réalisant une prestation sublime lors de la victoire 2-1 sur Everton dimanche.

Le milieu de terrain brésilien a débuté son premier match de Premier League depuis son arrivée en provenance du Real Madrid pour 60 millions de livres sterling cet été.

Dès les cinq premières minutes, il a perdu la possession du ballon au profit d’Amadou Onana. Alex Iwobi a donné l’avantage à l’équipe de Frank Lampard quelques secondes plus tard d’une belle finition.

Mais Casemiro ne s’est pas laissé abattre. Il s’est relevé et a continué à jouer, jouant un rôle essentiel dans le retour de United pour sceller les trois points à Goodison Park.

[totalpoll id= »794558″]

Antony a égalisé avec son troisième but en autant de matchs de Premier League, avant que Casemiro et Cristiano Ronaldo ne renouent avec leur époque au Real Madrid.

Le joueur de 30 ans dépossédait Iwobi au milieu du terrain et repérait Ronaldo dans l’espace.

Il a transmis un ballon au quintuple Ballon d’Or, qui n’a pas fait d’erreur en trompant Jordan Pickford pour son 700e but en club.

Casemiro a continué à se battre au milieu de terrain pendant une deuxième mi-temps où Everton a pris de l’ampleur. Il a montré les deux côtés de son jeu dans une performance accomplie sur le Merseyside.

United a connu des difficultés au milieu de terrain pendant plusieurs années, mais pourrait finalement avoir trouvé son homme. Casemiro a été nommé joueur du match par BT Sport après 90 minutes époustouflantes que les médias sociaux ont adorées.

https://youtu.be/kAli9Ph3vh4

https://youtu.be/TYCQyPVN5eM

Une personne a commenté : « Les fans de United doivent se rendre compte de la perle rare qu’ils ont entre les mains. »

Un deuxième a ajouté : « Un génie du milieu de terrain que la Premier League ne pourra pas gérer. »

Quelqu’un a tweeté : « Je l’aime déjà, quel joueur. »

Tandis qu’un quatrième a ajouté : « Ça fait longtemps que je n’ai pas vu un joueur de United jouer comme ça ».

Le manager de United, Erik ten Hag, a rendu hommage à Casemiro dans son interview d’après-match, évoquant le fait qu’il n’a pas laissé une erreur définir son jeu.

Ten Hag a déclaré au site officiel de United : « Il a de l’expérience. Même après une petite erreur, il [est resté] posé, il fait les bonnes choses.  »

« Il a un impact énorme sur le jeu en gagnant tant de ballons et en étant toujours en bonne position pour recevoir des ballons, pour faire des liaisons, pour faire des passes, et il a été vraiment important avec le but. Un bon ballon, une bonne passe à Cristiano et une bonne finition. »

Casemiro débutera probablement le match de dimanche prochain contre Newcastle United suite à l’exclusion de Scott McTominay contre Everton. McTominay purgera désormais une suspension d’un match.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *