Casemiro, Haaland… le meilleur onze de la fenêtre de transfert d’été de la Premier League

La fenêtre de transfert estivale de la Premier League ne manque jamais de susciter toutes sortes de surprises, d’excitations et de débats passionnés. Et ces derniers mois n’ont pas été différents.

Chelsea et Manchester United ont chacun investi plus de 230 millions de livres dans de nouveaux talents, tandis que Newcastle, Tottenham et West Ham ont également dépensé beaucoup.

Voici le meilleur onze de la fenêtre de transfert estivale de la Premier League.

Nick Pope
Sur le marché actuel, 10 millions de livres pour un gardien anglais de 30 ans avec un pedigree international semble être une évidence. Alors qu’Eddie Howe poursuit sa reconstruction sur le Tyneside avec la signature de l’attaquant suédois Alexander Isak, il pourrait s’avérer tout aussi important d’avoir quelqu’un d’établi pour garder le ballon hors des filets qu’un talent passionnant pour le mettre au fond d’un filet.

Rasmus Kristensen
Deuxième recrue estivale de l’entraîneur de Leeds United, Jesse Marsch, le défenseur danois Rasmus Kristensen possède toutes les caractéristiques pour devenir l’un des favoris des supporters à Elland Road cette saison. Il apporte un mélange impressionnant de tacle et d’esprit offensif, et a déjà montré son engagement pour la cause en se battant contre les Wolves lors de la première journée.

Armel Bella-Kotchap
Bella-Kotchap, international allemand U21, a signé un contrat de quatre ans à Southampton. Le joueur d’origine française n’a que 20 ans mais, du haut de son mètre quatre-vingt, ce défenseur rapide et puissant est une présence physique imposante.

Lisandro Martinez
Après des débuts difficiles à Old Trafford, la forme du défenseur central argentin Lisandro Martinez s’est considérablement améliorée ces derniers temps, avec des performances remarquables contre Southampton et Liverpool. Récipiendaire du titre de joueur du mois d’août de Manchester United, le petit défenseur s’avère déjà un élément clé du règne des Erik ten Hag.

Oleksandr Zinchenko
Arsenal est sans doute l’entreprise la plus astucieuse de cette fenêtre de transfert estivale. A 32 millions de livres sterling, la signature d’Oleksandr Zinchenko en provenance de Manchester City pourrait s’avérer être une véritable aubaine. L’international ukrainien peut évoluer dans plusieurs positions différentes et apporte avec lui un historique de succès très important.

Lucas Paqueta
Les fans d’astuces et de flics seront probablement impressionnés par la dernière acquisition de West Ham. Le meneur de jeu brésilien Lucas Paqueta arrive de Lyon pour un montant record de 51 millions de livres sterling et son nouveau manager ne tarit pas d’éloges sur ses talents après un caméo étincelant contre Tottenham Hotspur. De nombreuses compilations de vidéos sur YouTube sont à venir.

Casemiro

Manchester United réclame à cor et à cri un joueur comme Casemiro. Combatif, sûr de lui et, par-dessus tout, un gagnant avéré, le Brésilien à l’esprit défensif donnera au milieu de terrain de Dix Hag l’équilibre dont il a si désespérément besoin. De plus, à 30 ans, l’ancien pilier du Real Madrid est encore dans la force de l’âge.

João Palhinha
Milieu de terrain portugais avec 14 sélections à son actif, João Palhinha sera probablement un rouage important dans la machine du milieu de terrain de Marco Silva. L’entraîneur de Fulham a déboursé 20 millions de livres sterling pour s’attacher les services de Palhinha au Sporting Lisbonne et le joueur de 27 ans a eu un impact immédiat, inscrivant un but lors de la récente victoire 3-2 sur Brentford.

Gabriel Jesus
L’ancien attaquant de Manchester City est rapidement considéré comme une sorte de messie du côté rouge de North London. Trois buts et trois passes décisives depuis son arrivée ont permis à Arsenal de commencer sa campagne de Premier League avec un bilan parfait de cinq victoires sur cinq.

Erling Haaland
Alan Shearer a laissé entendre qu’Erling Haaland pourrait constituer une véritable menace pour son record de buts en Premier League avant même que le Norvégien de 22 ans n’ait joué une minute de football en championnat.

Et si l’on se fie à ses cinq premiers matches, la prédiction de l’attaquant devenu journaliste concernant la recrue de 51 millions de livres du Borussia Dortmund pourrait se révéler exacte. Un doublé lors de l’ouverture de la saison contre West Ham, un but à l’extérieur contre l’ancienne équipe de Shearer, Newcastle, et des triplés consécutifs contre Crystal Palace et Nottingham Forest indiquent que Haaland est vraiment une bonne affaire.

Raheem Sterling
Avec déjà trois buts à son actif sous le maillot de Chelsea, Thomas Tuchel pourrait bien avoir réussi un coup de maître en s’attachant les services de sa cible principale, Raheem Sterling. Après les départs de Romelu Lukaku et de Timo Werner cet été, Sterling, ainsi que Pierre-Emerick Aubameyang, ajouté le jour de la clôture des inscriptions, devraient fournir à l’équipe de Tuchel la puissance de feu dont elle a tant besoin.

Image: buildlineup.com

Publicité

Laisser un commentaire