Casillas 2é, Pepe Reina 4é… les 5 gardiens avec les Clean Sheets les plus propres du 21e siècle

Les gardiens de but ne sont peut-être pas sous les projecteurs des médias, mais il n’y a sans doute pas de joueur plus important dans une équipe que le tireur.

Il y a eu un certain nombre de grands gardiens de but qui ont joué au football dans son histoire, et certains d’entre eux sont devenus des superstars.

Ici, nous jetons un coup d’œil aux cinq gardiens avec les draps les plus propres du 21e siècle.

1. Gianluigi Buffon – 409 draps propres

Gianluigi Buffon

Largement considéré comme l’un des plus grands gardiens de l’histoire du sport et le plus grand par certains, Gianluigi Buffon continue de défier l’âge en réalisant des performances impressionnantes à l’âge de 43 ans.

L’Italien est l’un des joueurs les plus décorés de l’histoire, remportant 10 titres de Serie A avec la Juventus et la Coupe du monde 2006 avec l’Italie.

La seule tache dans son curriculum vitae est qu’il n’a pas encore remporté la Ligue des champions, terminant trois fois deuxième.

2. Iker Casillas – 365 draps propres

Iker Casillas

Nommé comme le deuxième meilleur gardien de but du 21e siècle, derrière Gianluigi Buffon – Iker Casillas est une légende de l’Espagne et du Real Madrid, remportant tout ce qu’il y a à gagner dans le football mondial.

Surnommé « Saint Iker » en raison de ses brillantes performances, le joueur de 40 ans a passé 20 ans à Madrid, remportant cinq titres de champion, trois Ligue des champions et était capitaine lorsque l’Espagne a remporté deux championnats d’Europe consécutifs et la Coupe du monde 2010.

3. Petr Cech – 365 draps propres

Petr Cech

Considéré comme le plus grand gardien de but de l’histoire de la Premier League, Petr Cech détient le record du plus grand nombre de draps propres de l’histoire du PL avec 202 et a remporté le Golden Glove à quatre reprises.

Le joueur de 39 ans, qui est également le joueur le plus capé de l’histoire de la République tchèque, a remporté quatre titres de champion, quatre FA Cup et un titre de Ligue des champions avec Chelsea – tout en obtenant également un trophée de FA Cup lors de sa dernière carrière avec Arsenal.

4. Pepe Reina – 354 draps propres

Pepe Reina

Pepe Reina a joué pour plusieurs clubs au cours de sa carrière, mais est surtout connu pour ses exploits à Liverpool, pour qui il a été brillant – remportant le Golden Glove de Premier League trois fois de suite.

L’Espagnol a remporté le championnat une fois avec le Bayern Munich et faisait partie de l’équipe espagnole conquérante qui a remporté deux championnats d’Europe consécutifs et la Coupe du monde 2010.

5. Manuel Neuer – 335 draps propres

FBL-FIFA-BALLONDOR-AWARD

Nommé par l’IFFHS comme le meilleur gardien de but de la décennie entre 2011 et 2020, Manuel Neuer a été salué pour avoir révolutionné la façon dont un tireur joue dans le football actuel.

Le joueur de 35 ans s’est imposé comme une légende pour le Bayern Munich et l’Allemagne, remportant le titre de Bundesliga à neuf reprises, deux titres en Ligue des champions et la Coupe du monde 2014.

Laisser un commentaire