Cassano massacre Conte après le sacre de l’Inter : « En Europe, il a toujours été nul »

Dimanche dernier, sans même jouer, l’Inter Milan a officiellement validé son premier titre de championne d’Italie depuis 2010. Une belle récompense pour Antonio Conte qui a su insuffler un vent nouveau chez les Nerazzurri au point de le ramener sur le toit de l’Italie en deux ans. Mais le technicien italien ne fait pas l’unanimité.

Au soir du sacre de l’Inter Milan, Antonio Conte récolte de nombreux éloges un peu partout en Europe. Mais parmi ce flot de compliments, Antonio Cassano s’est démarqué. L’ancien joueur devenu consultant s’est montré très critique vis-à-vis du jeu élaboré par les Intéristes.

« S’ils me demandent si l’Inter joue bien, je réponds non. Si je regarde l’Inter jouer, ça ne me donne rien. Commencent-ils leurs actions par derrière ? Je veux voir combien de minutes ils ont eu de possession. C’est une équipe qui dépend beaucoup de Lukaku… Eriksen a donné quelque chose de différent, mais essaie toujours de donner le ballon à Lukaku, qui ne perd jamais de duels, puis lance Hakimi. Ils n’ont pas de grandes alternatives. Pour moi ce n’est pas ça bien jouer, c’est quelque chose que je n’aime pas. Ça m’ennuie. », a balancé Cassano à la télévision italienne.

Avant de poursuivre sur le même ton : « C’est quelque chose de schématique, j’aime voir une équipe jouer avec des idées. L’Inter a des joueurs schématiques que Conte leur dit quoi faire. L’Inter en Europe ? « Conte en Europe a toujours été nul et c’est un fait ». 

Pas sûr que l’avis de l’ancien attaquant plaise à tout le monde !

Laisser un commentaire