54fd1 16728642409806 1920
dans

« Ce n’est absolument pas mérité » : Quand Kroos a fustigé la décision d’attribuer le Ballon d’Or à Messi

Par

le


Lionel Messi est le favori pour remporter le prix du Ballon d’Or cette année. Il a remporté ce prix pour la dernière fois en 2021, mais la décision a été contestée.

La star du Real Madrid, Toni Kroos, n’a pas apprécié que France Football remette à Messi le Ballon d’Or en 2021. L’Allemand a estimé que ce n’était pas la bonne décision et a laissé entendre que cela aurait dû être Robert Lewandowski, qui a terminé deuxième de la course.

La star de Chelsea, Jorginho, était le troisième sur la liste après avoir remporté la Ligue des champions de l’UEFA et l’EURO 2020 au cours de la saison. Il a déjà été présenté comme le favori pour le prix, que Messi a finalement remporté.

Si beaucoup d’experts, de supporters et de footballeurs ont estimé qu’il n’était pas justifié d’attribuer ce prix à Messi, seuls quelques-uns l’ont fait savoir. Kroos était de ceux-là et a exprimé ouvertement son mécontentement :

[totalpoll id= »794558″]

« Il n’est absolument pas mérité. Il ne fait aucun doute que Messi, avec Cristiano, a été le joueur de la dernière décennie, mais cette année, d’autres auraient dû le devancer. »

Messi a joué 47 matchs lors de la saison 2020-21 pour Barcelone et a marqué 38 buts, tout en enregistrant 14 passes décisives. Lewandowski, quant à lui, a marqué 48 buts et délivré neuf passes décisives en 40 matches pour le Bayern Munich.

L’Allemand n’est pas la seule légende du Real Madrid à remettre en question la décision de France Football. Iker Casillas a tweeté :

« Il est de plus en plus difficile pour moi de croire aux récompenses du football. Messi est l’un des meilleurs, mais il faut savoir qui est le joueur le plus remarquable après la saison. Ce n’est pas si difficile. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *