« Ce que les catalans ne disent pas sur ce transfert », un pacte secret entre Dembélé et le Barça révélé

Ousmane Dembele PSG 2023 24 scaled

Après un départ polémique de Ousmane Dembélé pour le PSG, une autre révélation tombe sur les chiffres du transferts du Barça. Les médias et observateurs s’interrogent sur l’accord entre le Barça et Dembélé.

Comme avec Neymar Jr en 2017, les dirigeants du PSG ont encore réussi à attirer Ousmane Dembélé du Barça. Cependant, la presse espagnole affirme qu’une clause incluse dans le contrat du tricolore a tout changé. C’est pourquoi, il n’a pas été transféré comme révélé, c’est-à-dire avec le montant de sa valeur sur le marché. Pourtant, lors de sa prolongation de contrat avec le Barça l’été dernier tout était très clair.

Pour rappelle, Ousmane Dembélé pouvait partir lors de la dernière saison au Barça avec le paiement d’une clause de résiliation de 50,4 millions d’euros. Le média sport révèle que sur ce montant de 25,4 millions d’euros étaient pour le Barça et les 25 M£ pour Dembélé et son agent. Mais voilà après son départ, un point très précis de son transfert au PSG s’interroge au Barça.

Le pacte secret entre Dembélé et le Barça

Ce samedi, le quotidien Sport voit tout le contraire sur la somme reçu par le Barça pour le transfert de Dembélé au PSG. « Ce qui ne colle pas, c’est que le FC Barcelone a annoncé avoir reçu 35,4 millions du PSG. Si, au fil du temps, Mousa Sissoko et Dembélé ne poursuivent pas le FC Barcelone en justice, ce sera pour une seule raison : parce qu’ils ont conclu un accord officieux et secret », révèle le quotidien sportif catalan. 

D’après les rélévations du média, ce pacte serait réalisé entre le Barça et Dembélé pour aider le club sur sa situation face au fair-play financier et des difficultés pour inscrire ses joueurs. Cependant, les dirigeants, du FC Barcelone évoquent un vrai soulagement après avoir reçu 15 millions d’euros de plus sur ce transfert. Mais le quotidien précise que ce n’est pas encore terminé, d’autres détails sur cette clause devraient aussi être révélés.

Laisser un commentaire