maxresdefault 3 1
dans

« Cela a causé mon départ », Kevin de Bruyne révèle enfin son différend avec Mourinho

Par

le


Parmi les meilleurs joueurs de la Premier League si ce n’est le meilleur à l’heure actuelle, Kevin de Bruyne n’a pourtant pas connu des débuts faciles au sein de l’élite anglaise. Il est revenu sur la discussion qu’il a eue avec José Mourinho, alors entraîneur de Chelsea, qui a complétement changé le cours de sa vie.

Le milieu de terrain belge, Kevin de Bruyne a rejoint les rangs de Chelsea en janvier 2012 dans le cadre d’un contrat de 7 millions de livres sterling en provenance de Genk, avec l’échec que l’on sait. Mais après une saison éblouissante en prêt au Werder Brême, il n’a fait que trois apparitions en Premier League avec les Blues au total avant d’être cédé à Wolfsburg. Un véritable déclic pour celui qui reviendra en Angleterre par la grande porte.

Un an et demi plus tard, il est revenu en Premier League et s’est épanoui dans une équipe de Manchester City, dont il est incontestablement le leader technique. Alors, que s’est-il vraiment passé à Stamford Bridge avant son départ ? Dans un entretien accordé à Sky Sport, le Belge s’est confié sans filtre sur ce passage de sa carrière.

« Il y avait tellement de choses dans la presse sur ma relation avec Jose Mourinho. Mais la vérité est que je ne lui ai jamais parlé que deux fois. Le plan était toujours pour moi de faire un prêt pendant un moment. Jose m’a appelé dans son bureau en décembre, et c’était probablement le deuxième grand moment qui a changé ma vie. Il avait des papiers devant lui et il a dit. Une passe. Zéro but. Dix récupérations. Il m’a fallu une minute pour comprendre ce qu’il faisait. Puis, il a commencé à lire les statistiques des autres attaquants – Willian, Oscar, [Juan] Mata, [Andre] Schurrle. Et c’est comme – cinq buts, 10 passes, peu importe. », se rappelle le Diable Rouge.

[totalpoll id= »794558″]

« Jose attendait juste que je dise quelque chose, et finalement j’ai dit : » Mais certains de ces gars ont joué 15, 20 matchs. Je n’en ai joué que trois. Donc ça va être différent, non? C’était tellement étrange. J’ai été complètement honnête. J’ai dit: » J’ai l’impression que le club ne veut pas vraiment de moi ici. Je veux jouer au football. Je préfère que vous me vendiez. J’ai décidé de partir parce que je sentais que je n’avais aucune chance de jouer à ce moment-là. Je ne voyais pas plus d’opportunités venir, donc pour moi, c’était la meilleure décision de quitter Chelsea et d’aller dans une situation où je me sentais bien. Je pourrais recommencer. Est-ce que je m’attendais à ce que ça se passe comme ça? Évidemment non, parce qu’à l’époque, c’était un point bas de ma carrière, mais je n’ai jamais douté de mes capacités en tant que footballeur. » Un passage qui a forgé le caractère de Kevin de Bruyne pour le succès que l’on sait aujoud’hui.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *