https s3 images.sportbible.com s3 content 96681223612b160eb0a528bcf4e08d33
dans

« Cela aurait pu être un briseur de jambe »: Graeme Souness se déchire à Paul Pogba

Par

le


Ils sont de retour. Graeme Souness a joué contre le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba après le défi du Français contre le milieu de terrain des Wolves Rúben Neves lors de la victoire 1-0 des Diables rouges à Molineux ce soir.

Le tacle est venu dans la préparation du vainqueur de United, Pogba coupant le milieu de terrain des Wolves juste au-dessus de sa cheville avant que le ballon ne trouve son chemin vers Mason Greenwood, qui a tiré bas et fort pour donner aux visiteurs une victoire sur la route.

Sky Sports

Les fans des Wolves étaient mécontents que Mike Dean n’ait pas refusé le but du tacle de Pogba, huant l’arbitre alors qu’il quittait le terrain à temps plein.

Souness était tout aussi impitoyable.

« Cela aurait pu être un casse-jambe », a-t-il affirmé après le match. « J’étais coupable de choses stupides et de choses cruelles. C’est un cas classique de chercher à faire quelqu’un. Je ne dis pas que Paul Pogba avait l’intention de le faire, mais c’est ainsi que cela a fini par ressembler.

Vous devez dire que Neves a été naïf en frappant le ballon aussi fort quand quelqu’un vient vers lui au sol comme ça. Il est loin du ballon au final. Comment l’arbitre ne considère-t-il pas cela comme une faute ?

Pour moi, c’est plus qu’inquiétant. C’est alarmant quand un soi-disant bon arbitre senior ne considère pas cela comme une faute. »

Roy Keane, un autre invité du studio Sky Sports pour le match, était d’accord avec Souness et a estimé que le but n’aurait pas dû tenir.

« Beaucoup de ces tacles proviennent d’une mauvaise touche », a expliqué Keane. « Pogba a pris une mauvaise touche là-bas. Il y a un élément de frustration et il le poursuit. Mais je pense que Neves aurait pu être un peu plus intelligent. Nous critiquons rapidement les joueurs étrangers mais il a été trop honnête. (Si ce tacle) était un peu plus haut, il aurait pu avoir des ennuis. »

Il y a eu beaucoup de discussions depuis le retour de la Premier League il y a trois semaines sur le caractère physique des matchs, avec le manager de United Ole Gunnar Solskjær et Jurgen Klopp de Liverpool critiquant la conduite de certaines équipes au début de la saison.

Mais l’ancien attaquant de Tottenham et des Wolves, Robbie Keane, a déclaré qu’il était du devoir des arbitres de garantir le maintien d’un équilibre entre physique et fair-play.

« La prochaine fois, il descendra maintenant », a répondu Keane lorsqu’on lui a posé des questions sur l’incident de Neves. « Il va apprendre de ça. Il était trop honnête.

En même temps, nous ne voulons pas que les joueurs roulent et tombent partout. C’est là que l’arbitre doit intervenir. C’est définitivement une faute. »

La victoire de United les amène à la 3e place du classement de la Premier League, tandis que les Wolves restent sans victoire et tombent dans la zone de relégation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *