resize 2022 11 02T124735.349
dans

« C’est absolument dégoûtant » : Jamie Carragher s’en prend à la Coupe du monde « corrompue » au Qatar

Par

le


Jamie Carragher a utilisé les mots « honte absolue », « corrompu » et « absolument dégoûtant » pour décrire la prochaine Coupe du monde au Qatar.

L’ancien défenseur de Liverpool s’est exprimé sur CBS Sports après que Son Heung-min, visiblement ébranlé, ait été exclu en première période du match de phase de groupes de la Ligue des champions des Spurs contre Marseille.

Après un vilain choc à la tête avec Chancel Mbemba, les discussions sur la participation de l’international sud-coréen au tournoi d’hiver battaient leur plein.

La dernière blessure, à quelques semaines de la Coupe du monde de cet hiver au Qatar, a déclenché une réaction furieuse de Carragher, qui ne s’est pas retenu de critiquer la décision de la FIFA de modifier le calendrier de la compétition.

[totalpoll id= »794558″]

Il a déclaré : « Je pense que c’est une honte absolue que la Coupe du monde soit dans la position dans laquelle elle se trouve, pour de nombreuses raisons. C’est par corruption que le Qatar a obtenu la Coupe du monde, nous le savions à l’époque.

« Ils ont fait campagne pour qu’elle ait lieu en été, mais il est impossible d’organiser une Coupe du monde en été à cause de la température, elle est déplacée au milieu de la saison.

« Des joueurs qui passent toute leur vie à rêver de participer à une Coupe du monde et qui pourraient maintenant être [blessés] – comme nous l’avons vu avec Son et des joueurs du monde entier.

 » [Raphael] Varane pleurait en sortant du terrain à Stamford Bridge. C’est dire à quel point nous sommes proches d’une Coupe du monde.

« Une blessure, une blessure de 10 jours ou de deux semaines, va empêcher des joueurs de participer à une Coupe du monde et cela ne devrait pas se produire. Et tout a commencé avec la FIFA qui a donné la Coupe du monde au Qatar et l’a ensuite déplacée. Je pense que c’est absolument dégoûtant ».

Comme Carragher l’a mentionné dans son analyse d’après-match, de nombreux joueurs ont été écartés – ou continuent de transpirer sur leur forme physique – avant l’ouverture de la Coupe du monde ce mois-ci.

Paul Pogba, N’Golo Kante, Diogo Jota et Pedro Neto ne sont que quelques-uns des joueurs qui manqueront la compétition de cet hiver, sans oublier Emile Smith Rowe, Wesley Fofana et Arthur Melo.

Les trois Anglais Reece James, Kyle Walker et Bukayo Saka ont l’espoir de participer à la compétition, même s’ils ont reçu des coups.

Le défenseur latéral de Chelsea James ne perd certainement pas espoir de jouer pour l’équipe de Gareth Southgate dans les semaines à venir, malgré un sérieux problème au genou.

« Je dois continuer à travailler dur au cours des prochaines semaines et voir où j’en suis le jour de la convocation », a-t-il déclaré au Sun. « Je vais essayer de ne pas m’exclure. C’est encore lent et dans les premiers stades.

« Je suis en rééducation depuis deux semaines, donc je prends les choses au jour le jour. Le staff médical de Chelsea ne m’a pas donné de pourcentage sur mes chances d’être de retour pour la Coupe du monde.

« Tout dépendra de comment je me sentirai à l’approche du moment et de la stabilité de ma blessure. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *