methode times prod web bin 25a13bd2 f480 11eb a2a3 afea84050239
dans

« C’est ce qui m’a le plus inquiété », Anthony Taylor fait de nouvelles révélations sur le malaise d’Eriksen

Par

le


 

Lors de l’Euro 2020, Christian Eriksen a été victime d’un malaise cardiaque en pleine rencontre face à la Finlande (0-1). Le milieu de terrain danois avait été vite secouru par le personnel médicale suite à la prompte réactivité de l’arbitre de la rencontre, Anthony Taylor.

Près de deux mois après le malaise, l’anglais est sorti de son silence et a expliqué avoir immédiatement compris que ce qu’il se passait sur le terrain était grave : « En fait, je le regardais directement quand il est tombé. Je pouvais voir son visage au moment où il tombait. J’ai tout de suite su que quelque chose n’allait pas, à cause de l’expression de son visage et de la façon dont il est tombé sur le sol. C’est ce qui m’a le plus inquiété », et n’a pas hésité une seconde avant de faire appel à l’aide médicale : « Ma principale priorité est la sécurité des joueurs. Cela signifie que si un joueur est blessé ou ne va pas bien, il a besoin d’une aide médicale. C’est tout ce que j’ai fait. J’ai appelé un médecin sur le terrain ». Une intervention salvatrice que Taylor avait déjà réalisé dans sa carrière.

En effet, gardien de prison de profession, l’arbitre anglais a fait face à des situations d’extrême urgence plusieurs mois dans sa carrière : « J’avais déjà vécu cela auparavant, non seulement lors d’un match de Premier League, mais aussi dans le cadre de mon travail précédent dans l’administration pénitentiaire ». Anthony Taylor n’a pas eu de nouvelles d’Eriksen depuis le match, mais a été rassuré par ses coéquipiers en sélection avant la reprise de la rencontre : « Je ne lui ai pas parlé personnellement. Je lui ai envoyé un message dans les jours qui ont suivi l’incident. J’ai parlé à Kasper Schmeichel avant que nous quittions le stade après le match. Les joueurs danois avaient parlé à Christian sur FaceTime, je crois que c’était depuis l’hôpital. Kasper est venu me voir et nous avons eu une brève discussion sur l’état de Christian ».

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, l’ancien de Tottenham est actuellement à Milan pour passer des examens médicaux, notamment cardiaques, qui permettront de déterminer s’il est apte à reprendre le sport de haut niveau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *