jacques henri eyraud
dans

« C’est comme Game of Thrones ou Sons of anarchy… », le punchline surréaliste de l’ex-président de l’OM

Par

le


La semaine dernière l’Olympique de Marseille et son propriétaire annonçait l’éviction de Jacques Enri-Eyraud. Après 4 années de services, c’est Pablo Longoria, son ex-directeur sportif qui le succède au poste de président du club phocéen. Cependant, So Foot a publié ce matin un long entretien datant du 10 février, à l’époque où JHE ne se doutait sans doute pas du sort qui lui serait réservé. Un entretien vérité dans lequel il se dit choqué par le monde du football. «Le foot, et l’OM en particulier, c’est comme Game of Thrones ou Sons of Anarchy, en fait. Or, en matière de série, je préfère le code d’honneur des héros de Peaky Blinders», a-t-il expliqué.

Le désormais ancien président de l’OM évoque la théorie du complot. «La coalition qui est contre moi, je l’ai bien identifiée. Elle se compose d’abord de tous ceux qui rêvent de posséder l’OM ou de le diriger. Et puis, vous avez des salariés licenciés ou des anciens joueurs», a-t-il lâché avant de poursuivre. «Vous avez des ultras, aujourd’hui interdits de stade, qui ont commis des malversations, des prestataires écartés qui se répandent dans la presse locale».

Concernant sa sortie sur «l’OM des magouilles», l’homme d’affaires a persisté. «Je pense que la Ligue des Champions remportée en 1993 était méritée, et que Bernard Tapie a fait des choses exceptionnelles pour ce club. Mais pas besoin de revenir aux années 90, il faut se rappeler que l’OM a quand même été au premier rang de la chronique judiciaire sur les dix dernières années. Mon propos, c’était de dire qu’avec nous, cette période était terminée», a-t-il signé. Son passage à la tête de l’OM, aussi, est désormais terminé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *