afp en 6c90e557d6aeb538b4c3fe5df54a026394642697
dans

« C’est de la folie absolue », Klopp dézingue totalement l’UEFA et sa Ligue des Nations

Par

le


La Ligue des Nations, remportée par la France grâce à sa victoire face à l’Espagne (2-1) dimanche dernier face à ne fait pas l’unanimité. Pour cause, le nombre de matchs supplémentaires que doivent disputer les joueurs, qui ont déjà des calendriers dantesques.

Et a l’instar de Thibaut Courtois, le technicien allemand de 54 ans a également fustigé la compétition et  l’UEFA dans un entretien accordé à Sky Germany ces dernières heures. « C’est fou ce que nous faisons avec ça », a d’abord lâché le coach de Liverpool, avant de poursuivre, visiblement toujours plus étonné par cette compétition.

« En été, il y aura encore quatre matchs de Ligue des Nations, ce qui est fou, a-t-il enchainé. La raison en est qu’il y a trop de matchs insensés, il y a tellement de matchs amicaux. Mais comme la compétition est là, il n’y a aucun moyen de retirer un match. Toutes les fédérations se sont mises dans le pétrin. Ça, c’est de la folie absolue. Ce n’est pas normal que cela se fasse ainsi. Cette cupidité se fait sur le dos des joueurs. Je ne savais pas qu’il y avait un match pour la troisième place de la Ligue des Nations (entre l’Italie et la Belgique il y a quelques jours, NDLR). Ça n’a aucun sens. Avec les exigences pour les joueurs, ce n’est pas possible. » Thibaut Courtois appréciera ou pas ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *