troyes vs psg 10 113
dans , ,

C’est fait, le PSG boucle sa première signature du mercato d’été

Par

le


Le PSG a déjà conclu sa première signature en vue du prochain mercato estival, à quelques semaines de son ouverture. Il s’agit d’un joueur qui pourrait rapidement prendre son envol.

Suite à la victoire du Paris Saint-Germain sur le terrain de l’AJ Auxerre (2-1) lors de la 36e journée de Ligue 1, le club est désormais assuré de terminer dans les deux premières places du championnat. En revanche, l’Olympique de Marseille a été piégé par le LOSC au stade Pierre Mauroy (2-1). Ce classement garantit au PSG sa première signature pour le prochain mercato estival, conformément à l’accord signé avec le Stade de Reims l’été dernier. En effet, si le club de la capitale française termine la saison 2022-2023 parmi les deux premiers du championnat, le prêt de l’attaquant Hugo Ekitike se transformera en un transfert définitif.

Hugo Ekitike parti pour devenir officiellement un joueur du PSG

Avec 84 points, soit 6 de plus que le RC Lens, le PSG occupe la première place de la L1. Le club est assuré de devenir champion ou vice-champion de France à la fin de cette saison. Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, va donc débourser 35 millions d’euros pour officialiser cette opération. Cependant, Hugo Ekitike pourrait déjà quitter le PSG cet été.

Recruté pour jouer en tant que numéro 9 aux côtés de Kylian Mbappé, Hugo Ekitike n’a pas réussi à se démarquer. En 31 matchs toutes compétitions confondues, le jeune attaquant de 20 ans n’a marqué que 4 buts et délivré 4 passes décisives. Ces statistiques insuffisantes ne lui permettent pas de prétendre à une place de titulaire. Il devra travailler dur pour etre titulaire au sein d’une équipe telle que le PSG.

[totalpoll id= »794558″]

Selon des sources proches du club, Luis Campos envisage de prêter le jeune international espoir français. Il veut lui permettre d’obtenir plus de temps de jeu. Le jeune Hugo Ekitike doit gagner en expérience avant de revenir s’imposer à Paris. D’après le journaliste Florian Plettenberg, l’Eintracht Francfort serait très intéressé par le profil du joueur originaire de Reims.

À l’instar de son coéquipier El Chadaille Bitshiabu, Ekitike est considéré comme un grand espoir du football. Ils aimeraient tous deux les avoir dans leur effectif pour la saison prochaine. Il reste donc à savoir quelle décision le PSG prendra dans ce dossier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *