La saison 2025-2026 marque le début de l’ère Xabi Alonso au Real Madrid. Espagnol et ancienne légende des Merengue, le natif de Tolosa semble avoir tous les atouts pour s’inscrire durablement sur le banc madrilène.
Ambitieux, Alonso vise déjà la Liga avec son nouveau club. Avec 7 victoires en 8 matchs de championnat, le Real Madrid occupe la première place du classement, devançant le FC Barcelone de deux points, ce dernier sortant d’une semaine pré-trêve internationale particulièrement compliquée.

Malgré des résultats très encourageants, certaines faiblesses restent visibles, notamment au milieu de terrain. Si le nom de Gilberto Mora circule comme possible successeur de Toni Kroos, Xabi Alonso semble avoir une cible bien plus expérimentée et prestigieuse : Enzo Fernandez.
Selon Fichajes, le double champion du monde argentin (2022 avec l’Argentine et 2025 avec Chelsea) reste au cœur du projet d’Alonso. La star de Chelsea est considérée comme l’élément idéal pour occuper un rôle clé au sein du milieu madrilène.
[totalpoll id= »812288″]Alors que Toni Kroos et Luka Modric n’ont toujours pas trouvé de successeur, Enzo Fernandez apparaît comme le rêve ultime de l’entraîneur espagnol. Mais le défi reste de taille : Florentino Pérez, bien conscient de l’intérêt d’Alonso, sait qu’attirer le joueur de 24 ans à Madrid serait presque un miracle. Très courtisé grâce à ses performances et son rôle central à Chelsea, Fernandez reste une cible difficilement accessible.
Laisser un commentaire