« C’est inacceptable », Joan Laporta démonte un joueur du Barça

Contractuellement lié au FC Barcelone jusqu’en 2022, Ilaix Moriba n’a toujours pas prolongé son bail avec le club catalan. Et voici plusieurs semaines que le club tente de trouver un terrain d’entente avec son prometteur milieu de terrain de 18 ans. En vain.

En marge de la présentation d’Emerson Royal, le président du FC Barcelone Joan Laporta en a profité pour envoyer un message on ne peut plus clair à l’entourage du jeune joueur.

« Le cas Ilaix ne peut pas se répéter. Un joueur formé au club, qui profite qu’il ne lui reste qu’un an de contrat pour forcer cette situation, ça ne peut pas arriver. C’est une situation que nous n’acceptons pas. Et avec ce qu’il se passe, nous lançons un message. Le joueur, s’il ne veut pas prolonger, sait maintenant qu’il a d’autres solutions. On ne va pas mettre en valeur un joueur pour qu’il s’en aille gratuitement dans un autre club. Celui qui veut partir est libre de le faire, en respectant les conditions. Ilaix est un grand joueur et il ne sait pas vraiment ce qu’il se passe. Parce que le Barça lui a donné des opportunités et on ne peut pas nous faire un bras de fer. J’espère que lui et son entourage direct réfléchissent. On ne comprend pas ce qu’il fait et j’espère que ça n’arrivera plus à l’avenir avec les joueurs formés au club. », a tonné Laporta dans des propos rapportés par Sport

Laisser un commentaire