toni kroos germany world cup 17062018 1red4dvrw3pku1phs2otp2o6ow
dans

« C’est inacceptable » : Le coup de gueule de Toni Kroos contre le Mondial Qatar 2022

Par

le


La Coupe du monde Qatar 2022 fait une fois de plus parler dans le monde du football. The Guardian a récemment publié une enquête selon laquelle environ 6 500 travailleurs, pour la plupart des immigrants du Pakistan, d’Inde, du Népal, du Bangladesh ou du Sri Lanka, sont morts depuis le début de la construction des infrastructures pour l’événement sportif. De plus en plus de stars du football élèvent la voix pour critiquer le manque de sécurité de ces travailleurs. Toni Kroos rejoint la mouvance avec des mots lourds.

L’international allemand a qualifié d’ »inacceptables » les conditions de travail actuelles au Qatar. « Les travailleurs immigrés sont soumis à des journées de travail non-stop sous des températures torrides de 50 degrés, ils souffrent d’une alimentation insuffisante, sans eau potable et à des températures folles », fulmine le joueur.  Ces déclarations ont été faites lors de la trêve internationale (au cours de laquelle se déroulent les matches de qualification pour ladite Coupe du monde) dans le podcast qu’il a avec son frère, également footballeur, Félix. Kroos va beaucoup plus loin dans sa critique de l’Etat du Qatar, rappelant que c’est un pays dans lequel être homosexuel est passible de prison. Pour le joueur madrilène, « ce n’était pas une bonne idée » que le Qatar soit hôte de la Coupe du monde 2022.

Bien qu’il considère que ce qui se passe au Qatar est « totalement inacceptable », Toni Kroos n’est pas sûr que le boycott de la Coupe du monde changera les choses. « Cela servirait-il à améliorer les conditions de travail ? Je ne crois pas ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *