20220426 083621
dans

« C’est là j’ai décidé de partir », Ancelotti revient encore sur son départ du PSG

Par

le


Carlo Ancelotti a entraîné le Paris Saint-Germain après avoir connu d’importants succès sur le banc du Milan AC et de Chelsea. Seulement que, l’entraîneur italien n’a passé que deux saisons avant d’être prié de partir par les dirigeants du club de la capitale (2011 à 2013).

Alors qu’il s’apprête à disputer les demi-finales de Ligue des champions, après avoir éliminé le PSG en huitièmes de finale, l’ancien milanais est revenu sur sa longue carrière d’entraîneur et révélé les raisons de son départ de la France dans les colonnes de Marca ce mardi.

Et force est de constater que les conditions de son départ a laissé des traces. « La culture française ne se résume pas au football, il y a le rugby, les chevaux… Les Français arrivaient une demi-heure avant l’entraînement et repartaient une demi-heure plus tard » , a-t-il tout d’abord expliqué. « On a commencé à construire une structure, à installer une cuisine… J’ai aimé le projet mais la deuxième année, ils n’étaient pas si contents de moi. Pour un match de Ligue des Champions pour lequel nous étions déjà qualifiés, nous avons perdu un match de championnat avant que nous ne gagnions, et ils m’ont dit que si je ne battais pas Porto, ils me licencieraient… » , a-t-il poursuivi, ajoutant :  « Je leur ai dit comment ils pouvaient me dire ça, ça brise la confiance. J’ai décidé en février que je voulais partir, même s’ils voulaient me renouveler. » 

Commentaires

3 réponses à “« C’est là j’ai décidé de partir », Ancelotti revient encore sur son départ du PSG”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *