« C’est la raison de son succès » : Petr Cech explique le secret de la réussite de Thiago Silva

Advertisements

Le conseiller technique et de performance de Chelsea, Petr Cech, a donné un aperçu de la raison du succès du défenseur brésilien Thiago Silva à Stamford Bridge.

Advertisements

Thiago Silva a rejoint Chelsea sur un transfert gratuit à l’été 2020 après l’expiration de son contrat avec le PSG. Le mouvement a soulevé des sourcils car un certain nombre de fans et de spécialistes pensaient que le joueur de 37 ans aurait du mal à faire face à la vitesse et à la physicalité du jeu anglais. Cependant, le Brésilien a eu un impact immédiat à Chelsea en devenant un leader sur et en dehors du terrain pour le club.

Il a aidé les Blues à remporter la Ligue des champions de l’UEFA la saison dernière. Le Brésilien a été un modèle de constance et de professionnalisme pendant son séjour chez les géants de la Premier League.

Cech a affirmé que l’engagement de Thiago Silva à l’entraînement, son expérience et son talent sont les raisons de sa constance. L’ancien gardien de Chelsea a salué le défenseur vétéran pour ses hauts niveaux de performance avec les Blues.

« Quand vous regardez Thiago, vous ne voyez pas de différence entre lui qui joue depuis 10 ans et maintenant. C’est ce qui est impressionnant. La façon dont il s’entraîne est la clé. Il s’entraîne également en étant totalement concentré et en s’engageant à fond », a déclaré Cech au site Internet de Chelsea.
Cech a ajouté :

« Il prend soin de lui et c’est pourquoi il est capable de jouer à ce haut niveau pendant si longtemps. Mettez cela ensemble avec son expérience et son immense talent, et c’est pourquoi il a autant de succès même en vieillissant. »

Thiago Silva a fait 59 apparitions et a marqué quatre buts toutes compétitions confondues pour Chelsea au cours de sa saison et demie au club.

Le joueur de 37 ans a signé un contrat d’un an avec Chelsea lorsqu’il a rejoint le club en 2020. Ses performances impressionnantes pour le club ont amené Chelsea à lui offrir une prolongation de contrat d’un an à la fin de la saison dernière.

Chelsea lui a de nouveau proposé une prolongation de contrat d’un an le 3 janvier dernier. Le défenseur vétéran a accepté l’offre et est désormais sous contrat avec l’équipe de Thomas Tuchel jusqu’à la fin de la campagne 2022-23.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire