« C’est l’âme du PSG », Tuchel met Neymar et Mbappé de côté et dévoile son joueur clé

Si Neymar et Kylian Mbappé sont les plus grands atouts offensifs du PSG et les éléments trouvent parfois les solutions, ils ne sont pas ceux qui réalisent le plus gros du travail aux yeux de Tuchel. Ce dernier estime que son joueur clé est le Brésilien Marquinhos.

Pour la réception de Dijon hier, le technicien allemand en a surpris plus d’un en titularisant la nouvelle recrue Danilo au poste de défenseur central. Revenant sur ce choix, l’ancien coach du Borussia Dortmund n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son capitaine Marquinhos.

« Ce n’est peut-être pas tactique, Danilo Pereira peut bien sûr jouer aussi (en défenseur central, ndlr). Marqui est un défenseur au meilleur niveau. Mais c’est aussi le cœur et l’âme de notre équipe. », estime l’Allemand avant de poursuivre.

« Et pour cela il doit jouer au cœur du match, au milieu. Il a présente une combinaison extraordinaire. Il est talentueux, il a la qualité, au meilleur niveau. Et avec la mentalité d’un travailleur. C’est une combinaison que tout le monde cherche ! Quand il joue au milieu, il peut aider tout le monde parce qu’il a la meilleure capacité, le meilleur volume dans notre équipe. Il aide les attaquants, les joueurs offensifs avec le contre-pressing et il est décisif. Il a d’ailleurs été décisif au Portugal (lors du « Final 8″), il a marqué contre Bergame et Leipzig. Il aide aussi les joueurs défensifs quand il est juste avant la ligne des défenseurs. » Tant de louanges pour un joueur qui, il est vrai, le mérite amplement.

Laisser un commentaire