Le Real Madrid officialise le départ de Youssef « Yusi » Lekhedim
À quelques heures de son quart de finale de la Coupe du monde des clubs 2025 face au Borussia Dortmund (ce samedi à New York), le Real Madrid a finalisé en coulisses le transfert de l’un de ses jeunes talents marocains, Youssef « Yusi » Enríquez Lekhedim (19 ans). Le latéral gauche prometteur s’engage avec Alavés.

Un départ acté sous Xabi Alonso
Bien que régulièrement appelé par Carlo Ancelotti en fin de saison dernière pour compenser les absences en défense, Yusi Lekhedim n’a pas réussi à s’imposer sous les ordres du nouvel entraîneur Xabi Alonso. Convoqué une seule fois en sélection marocaine (en mars 2025 sans jouer), le jeune joueur n’a disputé aucune minute avec l’équipe première cette saison, y compris lors de la préparation pour le Mondial des clubs.
Estimé encore trop inexpérimenté par le technicien basque, Lekhedim rejoint Alavés (15e de Liga la saison passée) pour les quatre prochaines années.
Une clause de rachat pour le Real
Révélé initialement par l’émission El Larguero (Cadena SER), ce transfert a été confirmé par le journaliste Matteo Moretto. Conscient du potentiel du joueur, le Real Madrid a pris soin d’inclure une clause de rachat dans le contrat, valable jusqu’en 2027.
Avec ce départ, Yusi Lekhedim quitte la petite colonie marocaine du club madrilène, composée notamment de Brahim Díaz, Abdellah Ouazane, son frère Zakaria, et le récent recrutement Rachad Fettal (arrivé de l’Almería pour l’équipe réserve).
Officiel : Le Real Madrid cède l’un de ses espoirs marocains.
Laisser un commentaire