49ae8d4ccfb5b7d9
dans

« C’est tellement blessant » : Lewis Hamilton salue le courage de Vinicius Jr

Par

le


Le pilote de Formule 1 (F1) Lewis Hamilton a qualifié l’attaquant du Real Madrid Vinicius Junior de « courageux ». La façon dont, le brésilien a réagi aux insultes racistes des supporters de Valence, a été par salué Hamilton .

Le Brésilien a réussi à repousser les insultes racistes qu’il a reçues de la part des supporters lors de la défaite 1-0 du Real Madrid en Liga. Hamilton a déclaré que le fait d’entendre parler de cet incident lui rappelait de mauvais souvenirs.

L’un des moments forts de la victoire de Valence contre les géants de la Liga a été l’attaque raciste des supporters contre l’ailier brésilien. Il a finalement été expulsé pour comportement violent, mais le carton rouge a été annulé en début de semaine.

Hamilton a été victime de racisme

Hamilton a révélé qu’il avait déjà été la cible d’insultes racistes au cours de sa carrière.

[totalpoll id= »794558″]

« Il est dévastateur de penser qu’en 2023, nous voyons et entendons encore ce genre de choses », a-t-il déclaré.

« Cela me touche vraiment, cela fait remonter des émotions que j’ai vécues, que ce soit au Royaume-Uni ou lorsque je courais en Italie, en France ou en Espagne. Les choses que les gens disent peuvent être tellement blessantes. Je pense qu’il a été incroyablement courageux ».

Le septuple champion du monde Hamilton a jeté son poids derrière la superstar du Real Madrid. Il déclare que la situation difficile de Vinicius suscite des émotions à propos de choses qu’il a vécues en course. Le Britannique a également subi des abus racistes en Espagne lors de tests sur le Circuit de Catalunya de Barcelone en 2008.

Hamilton salue le courage de Vinicius

Lewis Hamilton a salué le joueur du Real Madrid Vinicius Jr comme « incroyablement courageux ». Il a déclaré que les incidents lui avaient rappelé des souvenirs douloureux de sa propre carrière dans la course automobile.

Lire aussi:   Real Madrid : Un cadre d’Ancelotti très incertain pour le Clasico

L’attaquant brésilien Vinicius a qualifié la Liga et l’Espagne de racistes. Il s’est adressé aux réseaux sociaux pour se plaindre des abus qu’il a subis de la part de la foule.

« C’est dévastateur de penser qu’en 2023, nous voyons encore ces choses et entendons ces choses », a déclaré le septuple champion du monde Hamilton, le seul pilote noir du sport, lors du Grand Prix de Monaco.

« Cela me touche vraiment, cela évoque vraiment des émotions à propos de choses que j’ai vécues, que ce soit au Royaume-Uni ou lorsque je courais en Italie, en France ou en Espagne. Ce que les gens disent peut être tellement blessant. Je pense qu’il a été incroyablement courageux.

Hamilton dénonce le racisme

« Je pense que c’est incroyable ce que tant de ceux qui vivent sur le terrain font en termes de se tenir debout, de rester forts, de continuer à être humbles dans leur approche, de ne pas être réactifs mais d’être responsables lorsqu’ils avancent parce qu’ils savent il y a beaucoup de jeunes enfants qui regardent.

Le pilote Mercedes Hamilton a obtenu la citoyenneté brésilienne honoraire l’année dernière. Le parlement du pays souligne son lien profond avec le pays où il a remporté son premier titre en 2008.

Le Britannique, qui était coéquipier de l’Espagnol Fernando Alonso chez McLaren lors d’une première saison tumultueuse en 2007, a également été victime d’abus racistes en Espagne lors d’essais sur le Circuit de Catalunya de Barcelone en 2008.

Hamilton a déclaré que le sport devait faire plus pour résoudre le problème.

« Nous devons tous continuer à faire plus et si nous le voyons, l’entendons, nous devons faire quelque chose à ce sujet », a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *