C3945CC1 1067 4420 BD34 93349DF718B0
dans ,

« C’est un joueur qui va être précieux pour l’OL»

Par

le


Arrivé dans les ultimes heures du mercato estival, le défenseur central algérien, Djamel Belamri n’aura finalement besoin que d’une mi-temps pour mettre tout le monde d’accord. Sa première apparition sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais fait déjà couler les encres à son éloge.

Entrée en jeu à la 50e minute de jeu, le champion d’Afrique, a livré une prestation de haut niveau face à une équipe lilloise qui dispose des arguments offensifs de poids. Une performance grandement saluée par son entraîneur, Rudi Garcia, le consultant chez canal-plus,Pierre Ménès  mais également  Christian Lanier, qui n’hésite pas à le comparer au Brésilien Cris, l’ancienne gloire de l’OL.

« Benlamri, il est bien ! C’est un guerrier, comme l’a dit Rudi Garcia. Pour son entrée, il n’a pas mégoté. Tête plongeante, premier tacle impressionnant, il est présent, il prend un coup, il se relève… C’est un joueur qui va être précieux pour l’OL. C’est le type de joueur apprécié par les supporters et les coéquipiers. Il se sacrifie pour l’équipe. Il est très costaud, il est imposant, il a des airs de Cris un peu. À l’OL, on a un peu la nostalgie de Cris, de Caçapa, ces rocs défensifs. C’est une très bonne nouvelle pour Lyon ! C’était un pari. Car il a 30 ans, il n’a jamais joué en Europe. Il va sans doute s’installer à l’OL. Il va faire plus de 10 matchs. Ça fait plaisir de voir un joueur avec une telle envie. Il convient à tout le monde ! », a expliqué le journaliste du Progrès comme rapporté par Footradio.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *