Lionel Messi et Mauricio Pochettino 1131061
dans

« C’est une grave erreur », Rothen allume Pochettino pour Messi

Par

le


Le Paris Saint-Germain s’est défait ce dimanche de l’Olympique Lyonnais, à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 (2-1). Malgré une sixième victoire en autant de journée, l’action qui fait grand bruit depuis hier, c’est bien la sortie de Lionel Messi dans le dernier quart d’heure. Remplacé par Achraf Hakimi, l’attaquant argentin n’a pas caché son mécontentement. La Pulga n’a pas souhaité tapé la main de son entraîneur au moment de sa sortie.

Pour Jérôme Rothen, il s’agit tout simplement d’une grossière erreur de la part du technicien argentin, comme il l’a fait savoir ce lundi au micro de son émission Rothen s’enflamme sur les ondes de RMC.

«Là où je trouve que c’est déplacé de la part de Mauricio Pochettino, c’est dans son mode de management. Il n’a jamais été comme ça, de pointer les stars de l’équipe. Que ce soit Neymar ou Mbappé, les soirs où ils ont été mauvais, il les a toujours laissés sur le terrain, il les a toujours protégés, contrairement à d’autre joueurs comme Paredes, Di Maria ou Icardi. Messi, à ce que je sache, c’est bien supérieur en termes d’aura de statut et de tout ce qu’on veut dans le football, à Neymar ou à Mbappé. […] Quand tu as ce joueur dans un effectif, tu te dois de le gérer comme le meilleur joueur au monde, avec tout ce que ça représente : un statut particulier et surtout éviter des incompréhensions avec un top joueur. Tu peux en avoir, mais pas au bout de sa première titularisation au Parc. Il y a tellement de signes qui ne sont pas bons, que oui c’est une grave erreur qu’a fait Mauricio Pochettino. Je ne sais pas à quoi il a joué sur le coup. J’espère que ce n’était pas pour marquer son territoire, là il (serait) complètement fou. On ne crie pas au génie. Tu vas te mettre ton meilleur joueur à dos. Ce genre d’événement laisse des traces et l’image est terrible», a ainsi commenté l’ancien joueur du PSG.

Le PSG se déplace sur la pelouse de Metz mercredi prochain, à l’occasion de la 7e journée de Ligue et les regards sont déjà tournés sur les choix de l’entraîneur argentin.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *