b9712261035z 1 20170608202018 000g0u97if60 3 0 1
dans

« C’est une honte », Kevin De Bruyne attaque l’Uefa et crie au scandale

Par

le


Comme révélé par plusieurs médias européens, le tirage au sort de l’Euro 2020, qui se déroulera le 30 novembre prochain, ne réservera pas un grand suspense. Pour cause, des pays comme la Belgique ou encore les Pays-Bas connaissent déjà leurs adversaires. En effet, durant cette compétition qui se déroulera dans 12 villes de 12 pays différents, l’Uefa a donc décidé de jumeler 2 pays hôtes dans chaque poule. De plus, des pays ayant des contentieux politiques ou diplomatiques ne s’affronteront pas.

Ainsi, la Belgique, qui sera logée dans la poule B, rencontrera donc le Danemark et la Russie. La troisième nation de la poule sera choisie entre la Finlande et le Pays de Galles. Dans le même ordre, les Pays-Bas sont assurés de rencontrer l’Ukraine. Un format auquel l’Uefa n’avait pas surement pas pensé et qui a été rudement critiqué par le joueur belge de Manchester City, Kevin De Bruyne.

« C’est une honte. Pour moi il s’agit d’une sorte de falsification de la compétition. Ça retire tout le plaisir d’un tirage au sort. Le football devient de plus en plus une entreprise », a déclaré De Bruyne, criant au « scandale ».

Commentaires

Une réponse à “« C’est une honte », Kevin De Bruyne attaque l’Uefa et crie au scandale”

  1. Avatar de Joasapahat Dembélé

    Je pense aussi que cette année, Sadio Mané mérite le ballon d’ or

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *