« C’est une honte », Kevin De Bruyne attaque l’Uefa et crie au scandale

Comme révélé par plusieurs médias européens, le tirage au sort de l’Euro 2020, qui se déroulera le 30 novembre prochain, ne réservera pas un grand suspense. Pour cause, des pays comme la Belgique ou encore les Pays-Bas connaissent déjà leurs adversaires. En effet, durant cette compétition qui se déroulera dans 12 villes de 12 pays différents, l’Uefa a donc décidé de jumeler 2 pays hôtes dans chaque poule. De plus, des pays ayant des contentieux politiques ou diplomatiques ne s’affronteront pas.

Lire aussi
Kanté 7e, Pogba 3e... le Top 10 des sportifs de 30 ans et moins les plus riches du Royaume-Uni

Ainsi, la Belgique, qui sera logée dans la poule B, rencontrera donc le Danemark et la Russie. La troisième nation de la poule sera choisie entre la Finlande et le Pays de Galles. Dans le même ordre, les Pays-Bas sont assurés de rencontrer l’Ukraine. Un format auquel l’Uefa n’avait pas surement pas pensé et qui a été rudement critiqué par le joueur belge de Manchester City, Kevin De Bruyne.

Lire aussi
Exclu : Barça 17e, PSG 3e, les grands clubs européens qui recrutent le plus d'Africains

« C’est une honte. Pour moi il s’agit d’une sorte de falsification de la compétition. Ça retire tout le plaisir d’un tirage au sort. Le football devient de plus en plus une entreprise », a déclaré De Bruyne, criant au « scandale ».

Gana Gueye pisté par deux clubs anglais… Cristiano Ronaldo, le premier à jamais ! | La Matinale
(Visited 6 766 times, 1 visits today)

One thought on “« C’est une honte », Kevin De Bruyne attaque l’Uefa et crie au scandale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *