«C’était ça», David Alaba explique enfin pourquoi il quitte le Bayern Munich

David Alaba deviendra presque certainement la  première  recrue du  Real Madrid pour la saison prochaine. L’accord est complètement clos le joueur en fin de contrat avec le  Bayern Munich  le 30 juin. La seule chose qui manque est l’annonce officielle du deal, qui aura lieu dès la fin de cette campagne.

L’équipe bavaroise a passé des mois à essayer de prolonger l’Autrichien, mais il a finalement décidé de se lancer dans une nouvelle aventure comme il l’a annoncé publiquement lors d’une conférence de presse il y a quelques mois. À 28 ans, son destin sera la  Liga. Dans les dernières heures, le défenseur bavarois a accordé une interview à  Kicker  dans laquelle il exprime les raisons de son départ.

 « C’est toujours difficile quand le moment de la fin arrive et ce n’est pas un secret. Je suis très à l’aise ici bien sûr. Je quitte le Bayern les larmes aux yeux, mais en même temps je suis heureux pour mon avenir. Ce n’était pas une décision contre le club. J’ai pris la décision moi-même. Je voulais faire quelque chose de nouveau et faire un pas en avant. Pour grandir, il faut sortir de sa ‘zone de confort’, et je l’ai mis en entre guillemets parce que je ne veux pas être mal compris. Au Bayern, les attentes sportives sont toujours extrêmes, qu’elles viennent des responsables du club, des vestiaires ou de soi-même. Je veux dire qu’il faut aller dans l’inconnu mûrir à nouveau. Le vestiaire et mes coéquipiers, les supporters dans le stade, l’ambiance dans la Säbener Strasse [la ville sportive du club bavarois], où j’ai vécu deux ans au début dans la résidence pour jeunes … », conclut-il.

 

Laisser un commentaire