Chelsea avec Sarri Kante redevient un simple mortel
dans

Chelsea : Comment Maurizio Sarri a fait progresser Kante en une seule saison

Par

le


 

Maurizio Sarri a été critiqué pour son utilisation de N’Golo Kante à Chelsea, mais  Kaustubh Pandey  pense que le tacticien italien mérite d’être reconnu pour l’évolution du milieu de terrain des Bleus.

La performance de N’Golo Kante lors de la double confrontation en demi-finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid était le reflet de son évolution en tant que joueur au fil des ans. Bien que ce ne soit pas la première fois qu’il exécute une performance complète au milieu, Kante a étonné le monde du foot.

Sa passe décisive est devenue une caractéristique régulière de l’ensemble des compétences de Kante, il est difficile d’oublier que peut-être Maurizio Sarri a vraiment travaillé ce côté de lui. Lorsque l’ancien entraîneur de Naples a remplacé son compatriote italien Antonio Conte à Chelsea, des changements radicaux ont dû être apportés, principalement parce que Chelsea passait à un style de jeu qu’ils n’avaient pas joué depuis plus de 15 ans.

[totalpoll id= »794558″]

Le Français était chargé de porter le ballon vers l’avant, de briser les lignes et d’être plus efficace en possession.  Il y avait une perception générale que l’ancien joueur de Leicester City n’était pas censé jouer ce rôle parce qu’il n’était pas un spécimen technique. Le Français a marqué lors de son premier match sous Sarri à Chelsea. À partir de cette position, il a été autorisé à briser les lignes et à traverser l’opposition rapidement.C’était l’un de ses principaux objectifs de jouer dans ce rôle sous Sarri, qui voulait utiliser ses compétences de la même manière qu’avant, mais juste plus en avant sur le terrain pour s’adapter à son système.

Tuchel a régulièrement utilisé Kanté aux côtés de Jorginho et le Français attaque en cas de besoin. Alors que Sarri a été cruellement limogé après une saison, l’évolution de Kanté montre que le Toscan laisse toujours derrière lui une base que le prochain entraîneur peut faire avancer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *