96587d0c26aae80e
dans , ,

Chelsea-Dortmund: Bellingham dénonce une blague Rio Ferdiand confirme, « Il n’a manifestement pas joué au football »

Par

le


Hier soir, Chelsea a réussi à se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions en remportant le match face à Dortmund 2-0, mais la décision controversée d’un penalty a suscité la polémique. Au début de la deuxième période, un penalty a été accordé à Chelsea pour une main de Wolff sur un centre de Chilwell, mais la décision a été contestée car des joueurs des deux équipes étaient présents dans la surface de réparation au moment de la frappe. Havertz a manqué son premier penalty, mais la décision de le faire retirer a été prise, suscitant ainsi des commentaires négatifs de la part des joueurs des deux équipes, notamment de Jude Bellingham après la rencontre.

 « Le penalty accordé ? Je n’ai pas revu l’incident. D’où j’étais, il semblait que c’était assez proche et je ne sais pas ce qu’il peut faire de plus avec les mains Je pense que c’était en soi décevant, mais le fait qu’ils aient eu un penalty à retirer, je pense que c’est une blague. Pour chaque penalty, surtout quand il y a une course si lente, il y a des gens qui empiètent dans la surface d’environ un mètre. »

Rio Ferdinand, une icône du football anglais et consultant pour BT Sport, a exprimé une amertume commune envers l’arbitre de la rencontre pour avoir accordé un penalty aux Blues, et n’a pas hésité à le critiquer publiquement. « Il n’a manifestement pas joué au football. Vous ne pouvez pas retirer vos mains du chemin. Bien sûr, il y a des lois dans le jeu, mais certaines d’entre elles sont faites pour paraître ridicules. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *