Chelsea : Mateo Kovacic révèle la différence majeure entre Tuchel et Lampard

Advertisements

Tout va bien dans le meilleur des mondes pour Chelsea depuis la nomination de Thomas Tuchel. Appelé à la rescousse pour prendre en main l’équipe des Blues après le renvoi de Lampard, l’Allemand réalise des débuts très prometteurs. Les Blues ont effet aligné trois rencontres sans concéder de buts avec en prime deux succès consécutifs lors des deux derniers matches de championnat. Bref, Chelsea revit.

Advertisements

Après la victoire à Tottenham en milieu de semaine, le milieu de terrain croate Mateo Kovacic a expliqué ce qui a changé entre temps chez les Blues.

Pour lui, l’ancien coach du PSG a fait évoluer les siens sur l’apport offensif et la création de plus d’opportunités de buts dans la surface.

Il explique : « Je pense que nous nous sommes beaucoup améliorés au cours des trois derniers matchs, nous avons sept points. Mais nous devons aller match par match et essayer d’être le plus performant possible et je pense que nous pouvons le faire. C’est une chose que nous devons améliorer, pour terminer les matchs. Je pense que c’est une chose sur laquelle nous allons beaucoup travailler. »

L’ancien du Real Madrid de renchérir : « Il [Tuchel] nous a expliqué ce qu’il voulait. C’est exactement cela – jouer en avance rapide, créer des chances, être dans la moitié de terrain de l’adversaire. Je pense que nous nous sommes beaucoup améliorés au cours des trois derniers matchs, mais je pense que nous pouvons être encore meilleurs et être encore plus confiants. », termine le vice-champion du monde 2018.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire