Chelsea propose une somme dingue à Dortmund pour Haaland

Chelsea est prêt à battre le record de transfert britannique pour la star du Borussia Dortmund Erling Haaland cet été – si le club allemand rejette sa proposition d’échange de Tammy Abraham.

Selon certaines informations, les Blues réfléchiraient à l’idée d’offrir à leur attaquant en disgrâce Abraham, plus de l’argent, dans le cadre d’un accord pour Haaland.

Mais avec l’offre peu susceptible de satisfaire la tenue allemande, Roman Abramovich pourrait plutôt proposer une offre énorme de 154,5 millions de livres sterling pour le talisman norvégien.

Chelsea à la recherche d’un nouvel attaquant n’est pas une surprise, surtout avec Timo Werner et Tammy Abraham tirant à blanc depuis l’introduction de Thomas Tuchel en tant qu’entraîneur-chef.

Tuchel a eu un impact immédiat depuis qu’il a succédé à Stamford Bridge à Frank Lampard en janvier – pour finalement remporter la finale de la Ligue des champions contre Manchester City.

Cependant, Tuchel manquait d’un attaquant hors pair et plusieurs rapports suggèrent que la signature d’un nouvel attaquant cet été est sa priorité absolue.

Selon Marca, Abramovich devrait soutenir Tuchel et il semble encore plus probable qu’il soit prêt à faire une offre taquine pour signer Haaland.

Mais si Dortmund rejette l’accord Abraham-plus-cash pour signer Haaland – largement considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde en ce moment – ​​alors au moins 154,5 millions de livres sterling devront suffire.

C’est le prix que Dortmund aurait exigé si une équipe essayait de récompenser le joueur de 20 ans cet été.

Il a été rapporté que la clause de libération de Haaland, qui devient active en 2022, est d’environ 68 millions de livres sterling.

Et bien que Chelsea semble être aux commandes pour revendiquer la signature des jeunes attaquants, ils sont confrontés à une concurrence féroce de la part des principaux prétendants de la Premier League et de la Liga.

Laisser un commentaire