Chelsea : Ziyech se fait détruire après sa célébration polémique

Arrivé à Chelsea sous la peau d’une star, Hakim n’a jamais retrouvé sle niveau qu’il avait à l’Ajax Amsterdam. Déjà en difficulté sous Frank Lampard, la situation de l’international marocain ne s’est pas arrangé avec l’arrivée de Thomas Tuchel. Pas très utilisé depuis l’entame de la saison, il a été titularisé ce mardi lors de la rencontre qui a opposé Chelsea à Brighton dans le cadre de la 24e journée de Premier League (1-1). Buteur lors de cette rencontre, la marocain n’a pas du tout célébré, exprimant sa frustration en raison de son temps de jeu. Si Thomas Tuchel a banalisé la célébration, Joe Cole, ancien joueur des Blues, ne valide pas ce comportement.

 

“C’est pour ça que vous jouez. C’est un talent fantastique, il n’a pas fait ses preuves en Premier League car c’est très différent de la ligue néerlandaise. Mais le fait de ne pas célébrer… Ça ne lui va pas bien en tant que personne. Vous savez, les gars ne sont pas contents quand ils ne jouent pas. Mais si je sors du banc et que je marque un but, c’est une libération d’énergie. Quand vous courez vers eux [les fans], vous voulez célébrer parce que vous avez travaillé toute la semaine, vous avez fait la préparation du match, bang, vous avez marqué un super but. Il y a évidemment des choses dont il n’est pas content, mais garde simplement ce que tu fais sur le terrain, joue bien et tu joueras régulièrement. Ce n’est pas inquiétant, le club va au Mondial des clubs et ce sera une bonne occasion pour le club de s’en sortir car les résultats n’ont pas été ceux escomptés. Alors il est temps de se rassembler, parce que cette équipe il y a seulement six ou sept mois était championne d’Europe. Ils ont facilement remporté la finale contre de grands joueurs de Manchester City. Il y a encore de grands joueurs dans cette équipe, donc ils ont juste besoin de se remettre sur la bonne voie et de revenir dans la bonne direction” a-t-il déclaré pour BT Sport.

Glenn Murray, ancien joueur de Brighton, pense la même chose : J’ai été déçu de la réaction sur le but, je pense que si vous célébrez cela avec les fans, cela vous donne une flottabilité pendant les 10 prochaines minutes pour aller tuer le match. C’est ce que Chelsea devait faire. Avec tout le respect que je leur dois, ils ont perdu quatre points contre une équipe de Brighton à qui ils doivent facilement prendre quatre ou six points s’ils veulent se battre pour le titre. Et contre le cours du jeu, ils ont marqué un but. C’était une célébration plate et elle se transmet simplement aux coéquipiers, n’est-ce pas ?” a-t-il tancé.

 

Publicité

One thought on “Chelsea : Ziyech se fait détruire après sa célébration polémique

Laisser un commentaire