Ce week-end, une rumeur a enflammé les réseaux sociaux en annonçant le décès d’Eric Abidal, obligeant l’ancien international français à clarifier la situation.
L’ancien défenseur a célébré la semaine dernière ses 46 ans en famille, aux côtés de son épouse Hayet Abidal. Après une période de séparation, le couple s’est en effet retrouvé depuis plusieurs mois, laissant derrière lui les attaques liées à la liaison qu’Eric Abidal aurait entretenue avec Kheira Hamraoui.

Malheureusement, les réseaux sociaux ont de nouveau frappé. La rumeur annonçait que l’ancien Barcelonais était décédé suite à des complications d’une seconde greffe du foie, conséquence de sa longue bataille contre le cancer du foie. Les messages ont circulé massivement, provoquant une forte inquiétude parmi ses fans.
Face à cette désinformation, Eric Abidal a publié un message sur Instagram ce lundi pour rétablir la vérité : « Certaines rumeurs ne devraient jamais exister. Je suis ici, avec ma famille, et tout va bien. Le respect est essentiel. Il y a une famille et des enfants derrière. Pour être clair, je vais bien, je suis en vie et en bonne santé. Merci pour votre soutien et vos messages d’inquiétude. Concentrons-nous sur ce qui compte vraiment. »
Rappelons qu’Eric Abidal avait été victime d’un cancer du foie durant sa carrière au FC Barcelone et avait subi une greffe en 2012, le tenant éloigné des terrains pendant un an. Cette greffe avait également été au cœur d’une affaire judiciaire, la justice suspectant le joueur d’avoir rémunéré son cousin, Gérard Armand, dans le cadre de cette intervention.
Laisser un commentaire