https cdn.cnn .com cnnnext dam assets 210613054046 05 christian eriksen 0612
dans

Christian Eriksen : l’UEFA attaquée sur l’état du milieu de terrain

Par

le


L’ancien gardien de Manchester United, Peter Schmeichel, a critiqué l’UEFA pour sa décision « ridicule » de jouer avec l’Euro 2020 du Danemark contre la Finlande samedi après l’effondrement de Christian Eriksen.

Le milieu de terrain de l’Inter Milan est tombé au sol vers la fin de la première mi-temps et a nécessité un traitement de RCR par le personnel médical sur le terrain.

Les joueurs danois, qui formaient un bouclier protecteur autour d’Eriksen alors même qu’il était soigné, étaient visiblement perturbés et douloureux.

Eriksen a finalement été transporté d’urgence à l’hôpital et l’UEFA a ensuite confirmé que le match se poursuivrait alors que la Finlande battait le Danemark 1-0, grâce au seul but du match de Joel Pohjanpalo.

[totalpoll id= »794558″]

Mais Schmeichel a maintenant dénoncé l’UEFA pour avoir offert peu d’options aux joueurs.

« Je tiens à dire qu’il est absolument ridicule que l’UEFA propose une telle solution », a déclaré Schmeichel à BBC Radio 5 Live.

« Quelque chose de terrible se produit et l’UEFA donne aux joueurs la possibilité de jouer le match les 55 dernières minutes ou quoi que ce soit ou de revenir à 12 heures aujourd’hui, je veux dire, quel genre d’option est-ce?

« Alors vous retournez à votre hôtel, dans le cas où les Danois sont à 45 minutes, vous ne pouvez pas dormir, vous pourriez même ne pas dormir parce que regarder un traumatisme comme celui-là a un effet énorme sur vous bien sûr, puis remontez dans le bus de l’équipe à 8 pour jouer le reste de la partie.

« Ce n’était pas une option, c’était une décision ridicule de l’UEFA et ils auraient dû essayer d’élaborer un scénario différent et faire preuve d’un peu de compassion et ils ne l’ont pas fait. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *