mini FCBarcelona RealMadridCF1 3J07Lliga1aDivisi20202021 pic 2020 10 24barcelona madrid84
dans

Clasico : 5 raisons pour lesquelles le Barça risque de battre le Real Madrid

Par

le


À quelques heures du coup d’envoi du duel au sommet entre le Real Madrid et le FC Barcelone, découvrez les cinq bonnes raisons pour lesquelles le FC Barcelone a de grandes chances de remporter le Clasico de cet après-midi.

Chaque année, le match entre les deux frères ennemis du football espagnol passionne les débats. En grande forme depuis le début de l’année 2021, le FC Barcelone fait face au rival honni, le Real Madrid qui l’avait battu à l’aller sur sa pelouse (1-3). Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis cette déconvenue. À l’heure actuelle, les Blaugranas semblent présenter plus de certitudes que les hommes de Zidane. Preuves en cinq points.

# 5 Barcelone a une meilleure profondeur de banc que le Real Madrid

C’est une évidence : le FC Barcelone est plus fourni que le Real Madrid dans ce registre. Si les deux formations ne sont pas épargnées par les blessures, le Real Madrid est plus lésé de ce côté-là. On pense notamment aux absences d’Eden Hazard, de Sergio Ramos ou encore de Varane.

# 4 Barcelone n’a pas encore perdu un match de championnat en 2021

Le Barça est la seule équipe européenne invaincue en championnat en 2021, terrifiant pour une formation à la peine il y a encore quelques mois.

[totalpoll id= »794558″]

# 3 Le FC Barcelone a eu plus de temps de repos

Alors que le Real Madrid épuisait ses forces en milieu de semaine pour dompter Liverpool, le FC Barcelone n’a pas eu cette peine car les Blaugranas ne sont plus en course en C1.

# 2 Les soucis défensifs du Real Madrid

Comment ne pas les évoquer. Comme face à Liverpool, le Real Madrid sera privé de sa charnière centrale. Si Nacho et Militao avaient parfaitement tenu la baraque contre les Reds, cela pourrait être une autre histoire face à Messi et compagnie.

# 1 Un Lionel Messi en forme

Dernier point et pas des moindres. Lionel Messi surfe sur l’eau depuis le début de l’année 2021. Lors de ses 10 derniers matches toutes compétitions confondues, l’Argentin a inscrit10 buts et délivré cinq passes décisives. De plus, la disette lors des Clasico depuis le départ de CR7 commence à peser sur la Pulga.

Commentaires

Une réponse à “Clasico : 5 raisons pour lesquelles le Barça risque de battre le Real Madrid”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *