Cole Palmer
dans

Cole Palmer : Pourquoi j’ai quitté Manchester City pour Chelsea

Par

le


Cole Palmer, la recrue estivale de Chelsea, a expliqué sa décision de rejoindre les Blues en provenance de Manchester City, champion de Premier League.

Palmer a signé un contrat à long terme avec Chelsea au cours de la période de transfert estivale.

Le joueur de 21 ans, qui a participé à la victoire de l’équipe d’Angleterre des moins de 21 ans contre le Luxembourg lundi, a déclaré qu’il avait rejoint l’équipe de Mauricio Pochettino parce qu’il souhaitait avoir davantage d’occasions de jouer en équipe première.

« Il a également été nommé à la tête de l’équipe de France de football et a été nommé à la tête de l’équipe de France de football de l’année dernière.

[totalpoll id= »794558″]

« Il s’agit d’une décision qui a été prise à la suite de l’annonce de la décision de la Commission européenne d’engager une procédure d’appel d’offres pour l’obtention d’un permis de conduire.

« La décision de rejoindre Chelsea a été très importante. Quand j’ai quitté le terrain d’entraînement le jeudi, je savais que j’allais à Londres le lendemain. J’étais assis dans la voiture et je m’apprêtais à partir. Je me suis dit : « Ça fait 15 ans que tu es là ».

« Je ne connais pas de différence. Je n’ai jamais été prêté. Je n’ai jamais quitté Manchester. La seule fois où j’ai quitté Manchester, c’était pour des vacances ou des matches à l’extérieur. Cela fait bizarre d’aller là-bas, mais il n’y a pas de temps à perdre. Il faut que je m’y mette ».

Un joueur au potentiel énorme

De leur côté, les co-directeurs sportifs Laurence Stewart et Paul Winstanley ont déclaré : « Cole arrive avec l’expérience de la victoire en Premier League et en Ligue des champions et ajoute encore de la qualité et de la polyvalence à notre unité offensive. Il a démontré son talent et son potentiel dans les environnements les plus difficiles et s’est montré performant sur la scène internationale pour l’Angleterre cet été lors des Championnats d’Europe des moins de 21 ans. Il est sans aucun doute prêt pour cette prochaine étape et nous sommes ravis que ce soit avec Chelsea ».

Un milliard de dépenses à Chelsea

Le transfert a été conclu entre Chelsea et Manchester City pour un montant de 50 millions d’euros environ, bonus compris. Cole Palmer de son côté s’est engagé pour 7 ans et demi avec le club de Premier League. L’arrivée de cette nouvelle recrue chez les Blues porte les dépenses de Chelsea sur le marché des transferts sous Todd Boehly et leurs nouveaux propriétaires à plus d’un milliard de livres sterling.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *