https s3 images.sportbible.com s3 content b4c3e579610cfea44e2ed08723e73aaa
dans

Combien de cartons rouges Sergio Ramos a-t-il reçus dans sa carrière ?

Par

le


Le pilier défensif Sergio Ramos n’est pas étranger à prendre une douche tôt, mais combien de fois a-t-il vu un carton rouge dans sa carrière ?

Comme beaucoup d’athlètes et de féroces compétiteurs, il ne faut pas s’étonner que les esprits débordent à l’occasion ou que les choses ne se passent pas comme prévu sur le terrain.

Quant à Ramos, eh bien, il a été célèbre au cours de son illustre carrière pour avoir contesté la décision d’un arbitre et détient plusieurs records disciplinaires.

Ramos a vu une majorité de cartons jaunes et rouges pendant son séjour au Real Madrid, en Ligue des champions, en Liga, à El Clasico et en équipe nationale espagnole.

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur de 35 ans détient également le record du joueur le plus titré de l’élite espagnole, entrant dans le livre de l’arbitre 191 fois au total.

Ses 171 cartons jaunes dépassent Alberto Lopo, l’ancien détenteur du record des jaunes de la Liga, mais les 20 autres sont des cartons rouges, ce qui en fait également le joueur le plus expulsé de l’histoire de la Liga.

En Ligue des champions, Ramos a amassé 40 cartons jaunes et quatre cartons rouges – dont trois rouges consécutifs – faisant de lui le joueur le plus cartonné et le joueur le plus cartonné rouge de l’histoire du tournoi.

Et si cela ne suffisait pas, Ramos détient également le record du joueur le plus titré de l’histoire de l’équipe nationale espagnole, avec 24 cartons jaunes.

Ayant terminé son séjour de 16 ans à Madrid au début du mois dernier, Ramos a signé pour le Paris Saint-Germain jusqu’en 2023. Avouons-le, c’est probablement une question de temps avant qu’il décroche sa première carte en Ligue 1, aussi, n’est-ce pas ?

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *