mess 1
dans , ,

Comment la signature de Lionel Messi aura un impact sur l’Inter Miami et la MLS

Par

le


Après que David Beckham et ses partenaires de l’Inter Miami se soient attribuer la 25e franchise de la MLS fin janvier 2018, l’homme qui a révolutionné la ligue en tant que joueur de LA Galaxy a partagé un message vidéo de Lionel Messi sur son compte Instagram.

image 124

Six ans plus tard, le message vidéo de Messi s’est concrétisé, puisqu’il a annoncé qu’il signerait pour l’Inter Miami malgré les offres de l’Arabie saoudite et de Barcelone.

Des contrats de Ouf

Cependant, amener la superstar argentine aux États-Unis a pris plus qu’une invitation amicale. Miami et la MLS ont offert au récent champion du monde, considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de l’histoire du sport, une rédemption royale : Messi rejoindrait le partenariat MLS-Apple et Adidas, l’un des sponsors les plus anciens de la ligue, participerait également pour amener l’Argentin à Miami. Il sera sans aucun doute le joueur le mieux payé de l’histoire de la MLS.

Aucun contrat de joueur dans l’histoire de la MLS n’a connu autant de drame et d’incertitude que le transfert de Messi à Miami. Au cours des six dernières années, l’immobilier de Miami n’a jamais reculé devant leur intérêt. En 2021, le copropriétaire de l’Inter Miami, Jorge Mas, a déclaré à The Athletic :
« David et moi travaillons dur pour rendre ce genre de chose possible. Je pense que c’est important non seulement pour Miami, mais pour la ligue. » 

[totalpoll id= »794558″]
image 125

D’autres à travers la MLS ont également partagé ses sentiments. Le commissaire de la ligue, Don Garber, a déclaré en mars que la ligue était prête à faire preuve de créativité pour attirer le talent unique Messi. Miami, bien sûr, n’était pas la seule ville d’intérêt. Le Paris Saint-Germain a fait ses propres tentatives pour garder Messi, et Barcelone a également joué. La plus grande menace pour le contrat de la MLS vient peut-être du club saoudien Al Hilal, qui a offert 400 millions de dollars par an pour les services de Messi. 

Au final, Messi a choisi la MLS.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *