Hugo Ekitike 2 670x370 1
dans , ,

Convoité par le Cameroun et la France, Hugo Ekitike évoque son avenir en sélection

Par

le


La Ligue 1 comme d’autres championnats européens cette saison a connu beaucoup de révélations notamment Hugo Ekitike. Le jeune Franco-Camerounais âgé de 19 ans évolue au Stade de Reims.

Convoqué par les U20 de l’équipe de France pour le tournoi Maurice-Revello, Hugo Ekitike a évoqué son avenir en sélection. Selon le quotidien Onze Mondial, le franco-camerounais a répondu au micro de L’Equipe lorsqu’on lui a demandé si l’équipe de France était un objectif.

« Evidemment ! Ce serait mentir de dire le contraire. Mais j’en suis loin » a déclaré l’avant-centre de 19 ans.

Aperçu au stade lors du match de Reims contre Lens (1-2) le 8 mai dernier, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o est venue assister au match du jeune joueur d’origine camerounais. Hugo apprécie la présence du plus grand joueur africain selon lui: « Pour moi, c’est le plus grand joueur africain de tous les temps. Quand tu ramènes Samuel Eto’o dans ton stade, tu commences à prendre mesure de la dimension que tu prends. (…) J’ai une attache particulière pour le Cameroun, même si je suis Français. Ce sont mes racines aussi. Mais aujourd’hui, je ne préfère pas me concentrer sur un choix de sélection. »

[totalpoll id= »794558″]

Poursuivant, Ekitike a conclu sur la possibilité de jouer la Coupe du monde 2022 au Qatar, sans préciser si cela serait avec le maillot des Bleus ou des Lions indomptables : « Pourquoi pas ? Mais j’ai d’autres choses à voir avant. Il faut prendre les instants qui arrivent un par un. Quand ce sera le moment, je me demanderai : « Qu’est-ce que je fais ? » Pour l’instant, tranquille ». 

Reste maintenant à voir qui des pays aura l’accord du jeune joueur lorsqu’il va décider de rejoindre une sélection à l’avenir.

Commentaires

Une réponse à “Convoité par le Cameroun et la France, Hugo Ekitike évoque son avenir en sélection”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *