L’international brésilien Raphinha pourrait quitter le FC Barcelone dans les mois à venir, d’après des informations rapportées par la presse espagnole.
Ancien joueur du Stade Rennais, Raphinha brille cette saison sous les couleurs du Barça, attirant l’attention de nombreux clubs. Sous la houlette du nouvel entraîneur Hansi Flick, l’ailier brésilien semble pleinement épanoui, enchaînant les performances de haut niveau.

Devenu l’attaquant le plus prolifique du club catalan cette saison, il a également hérité du brassard de capitaine en l’absence de Frenkie de Jong et Marc-André ter Stegen, un geste fort de la part de Flick qui loue son professionnalisme et son implication. Ces performances remarquables ont rehaussé sa valeur sur le marché, suscitant l’intérêt de grandes écuries européennes.
Parmi elles, Arsenal, à la recherche d’un ailier explosif pour renforcer son secteur offensif, serait prêt à casser sa tirelire pour recruter le Brésilien. Le coach des Gunners, Mikel Arteta, serait un grand admirateur de Raphinha et aurait demandé à ses dirigeants de tout mettre en œuvre pour le convaincre de rejoindre Londres.
Selon certaines sources, Arsenal envisagerait une offre allant jusqu’à 75 millions d’euros pour s’attacher ses services. Cependant, le Barça, conscient de la valeur de son joueur, ne serait disposé à le céder qu’en cas d’offre atteignant au moins 83 millions d’euros. La balle est désormais dans le camp des Gunners, qui devront décider s’ils sont prêts à s’aligner sur ces exigences.
Laisser un commentaire