Le Real Madrid, qui s’apprête à perdre Carlo Ancelotti et Luka Modric, pourrait également voir partir une autre figure emblématique du club.
Luka Modric ne sera probablement pas la seule légende à quitter la Maison Blanche cet été. Le milieu de terrain croate, âgé de 39 ans, a annoncé jeudi son départ après treize saisons passées au Santiago Bernabéu. Une autre icône du club, cette fois membre du staff technique, pourrait suivre ses pas.
Raul Gonzalez, entraîneur de l’équipe réserve depuis 2019, devrait en effet quitter son poste, selon le média Relevo. Cette information a été confirmée par le quotidien sportif AS. Ce départ s’explique par la prochaine arrivée de Xabi Alonso à la tête de l’équipe première madrilène, en provenance du Bayer Leverkusen.
Le Real Madrid va donc perdre une autre légende. Ancien attaquant espagnol âgé de 47 ans, Raul détient le record de matches joués sous le maillot blanc, avec 741 apparitions entre 1994 et 2010. Depuis longtemps, il attendait une opportunité pour accéder au poste d’entraîneur principal, pensant que le départ d’Ancelotti lui ouvrirait cette voie.
Cependant, fatigué d’attendre, il aurait choisi de quitter la Castilla, avec laquelle il a notamment remporté la Youth League, la Ligue des champions juniors de l’UEFA, en 2020. Raul, auteur de 323 buts sous les couleurs madrilènes, devrait être remplacé par Alvaro Arbeloa, qui entraîne actuellement les U19, appelés Juvenil A.
Laisser un commentaire