La saison nationale est peut-être terminée pour le Real Madrid, mais les soucis de blessures se poursuivent.
Lors de la dernière rencontre au Santiago Bernabéu, Brahim Diaz aurait été victime d’une blessure aux adducteurs, en attendant les résultats médicaux définitifs. Dans le même temps, le club a officialisé une autre mauvaise nouvelle : Federico Valverde est également touché.

Dans un communiqué relayé par Marca, le Real Madrid a indiqué :
« Suite aux examens effectués aujourd’hui sur notre joueur Fede Valverde par les services médicaux du Real Madrid, une lombosciatalgie a été diagnostiquée. L’évolution est en cours. »
Heureusement pour les Merengue, cette blessure au dos ne devrait éloigner l’Uruguayen des terrains que pendant une semaine environ. Il sera donc disponible pour la Coupe du Monde des Clubs, où le Real Madrid affrontera Al Hilal en match d’ouverture le 18 juin au Hard Rock Stadium de Miami.
Valverde, véritable moteur de l’équipe cette saison, n’a manqué que trois semaines de compétition depuis août. Il devrait jouer un rôle central dans le dispositif du nouveau coach Xabi Alonso, qui pourrait adopter son système préféré en 3-4-3, déjà utilisé avec succès au Bayer Leverkusen.
Grâce à sa polyvalence, Valverde pourrait occuper plusieurs postes dans ce schéma, ce qui fera de lui une pièce maîtresse du milieu madrilène face au représentant de la Saudi Pro League.
Laisser un commentaire