Le Real Madrid privé de Jude Bellingham pour plusieurs mois
Défait par le PSG en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid va devoir composer sans Jude Bellingham pendant au moins quatre mois. L’international anglais, qui traîne des problèmes à l’épaule depuis plusieurs mois, s’apprête à subir une opération dans les prochains jours. Une absence qui le privera du début de la saison prochaine.
Un coup dur pour le club madrilène, en pleine reconstruction depuis plusieurs mois et qui compte retrouver son meilleur niveau sous la direction de son nouveau coach, Xabi Alonso.
Privé de l’un de ses hommes forts, le Real Madrid s’achemine vers un début de saison délicat, d’autant plus que le banc madrilène ne dispose pas, pour l’instant, d’un remplaçant de même calibre que Bellingham.
Pas de recrutement prévu pour remplacer Bellingham
La direction aurait écarté l’idée de recruter un nouveau milieu de terrain, préférant miser sur Arda Güler, qui a gagné en confiance depuis le départ de Carlo Ancelotti – l’ancien coach l’ayant très peu titularisé.
Le jeune Argentin Franco Mastantuono, récemment transféré de River Plate, pourrait également pallier l’absence de Bellingham, dont le retour n’est pas attendu avant plusieurs mois.
Une période d’inactivité prolongée pour l’Anglais, qui aura été l’un des joueurs les plus sollicités au monde lors de la saison 2024-2025.
Un premier match de Liga sans Bellingham… et sans Modrić
Pour son entrée en matière en Liga, le 19 août 2025, le Real Madrid affrontera Osasuna avec l’obligation de bien démarrer, malgré l’absence de son meilleur milieu de terrain. Un défi d’autant plus grand que Luka Modrić, après plusieurs années de loyaux services, n’a pas été prolongé et a signé à l’AC Milan.
Le Croate poursuivra donc sa carrière en Serie A, avec l’ambition d’aider les Rossoneri à retrouver la Ligue des champions.
Laisser un commentaire