Le Real Madrid en route pour les États-Unis et la Coupe du Monde des Clubs
Le Real Madrid a pris ce jour la direction des États-Unis pour participer à la Coupe du Monde des Clubs. Si l’ensemble de l’effectif a fait le déplacement, certains joueurs madrilènes ne seront pas en mesure de disputer le tournoi.

Les premiers matchs de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid approchent. Le club merengue entrera en compétition mercredi 18 juin à 21h00 (heure française) face à Al-Hilal, au Hard Rock Stadium.
Pour cette compétition FIFA, Alonso a convoqué tous ses joueurs, y compris ceux actuellement blessés. Les supporters madridistes attendent avec impatience de découvrir le premier onze de l’entraîneur basque, notamment pour voir si les nouvelles recrues comme Huijsen et Alexander-Arnold seront titularisées d’emblée, mais aussi pour connaître ses intentions en matière d’animation offensive.
Sept joueurs toujours à l’infirmerie
Une chose est certaine : Alonso ne pourra pas compter sur tous ses cadres pour le début du tournoi. Face à Al-Hilal, des joueurs en phase de réathlétisation comme Alaba, Militao, Carvajal et Rüdiger ne seront pas disponibles.
Toutefois, leur état sera réévalué au cas par cas dans les jours à venir, et certains pourraient progressivement retrouver du temps de jeu au fil de la compétition. En revanche, trois Madrilènes, bien que présents dans le groupe, n’auront pas suffisamment récupéré pour participer, même en cas de qualification pour la finale (prévue le 13 juillet 2025).
Endrick, Ferland Mendy et Camavinga, tous trois touchés par des blessures, savent d’ores et déjà qu’ils ne joueront aucun match dans ce Mondial des Clubs.
Laisser un commentaire