gianni infantino
dans

Coupe du monde des clubs : La FIFA s’apprête à prendre une énorme décision qui va bouleverser Chelsea

Par

le


La Fédération internationale de football association, la FIFA, s’apprête à reporter la Coupe du monde des clubs à l’année prochaine (2022).

Chelsea devait participer au prestigieux tournoi du 9 au 19 décembre de cette année, après avoir remporté l’UEFA Champions League en mai dernier.

Mais la compétition devrait être reportée après le retrait du Japon, pays hôte initial, en raison de la pandémie de COVID-19.

Le Japon s’est retiré en tant qu’hôte pour des raisons de sécurité liées à l’état actuel de la pandémie de COVID-19 dans son pays.

[totalpoll id= »794558″]

Alors que le taux d’infection au coronavirus continue d’augmenter au Japon, le pays d’Asie de l’Est et la FIFA ont raisonnablement joué la carte de la sécurité et privilégié le bien-être des joueurs.

La FIFA n’a pas encore confirmé le choix d’un autre pays hôte pour la Coupe du monde des clubs, mais il est probable qu’elle prenne une décision sur la date et le lieu de la compétition lors de sa prochaine réunion du Conseil, le 20 octobre.

Cependant, le Mirror rapporte que la compétition sera probablement déplacée jusqu’au début de 2022, mais il n’y a pas encore de date concrète.

Chelsea attend de savoir quel impact cela aura sur son calendrier pour la campagne actuelle, étant donné qu’il devait initialement manquer plusieurs matches de Premier League (EPL) pour participer à la compétition.

Le rapport ajoute que la FIFA s’est engagée à organiser le tournoi et qu’elle trouvera donc un nouvel hôte dans les semaines à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *