af440e8535f5452daf3cfda5e0aa065d4918bc3b
dans , ,

Coupe du monde: La CONMEBOL rejette une proposition de la FIFA

Par

le


Pour les éliminatoires de la Coupe du monde zone sud-américaine, la FIFA aurait proposé une nouvelle réforme à la CONMEBOL pour éviter un long série de championnat. Alors les qualifications pour une Coupe du monde dure deux ans avant de connaître les 6 sélections qui vont participer à la prochaine édition.

Ce format date de 1998 à nos jours pour ces 10 pays sud-américain, il s’agit du Brésil, l’Argentine, le Chili, la Colombie, l’Equateur, le Paraguay, le Pérou, l’Uruguay et la Venezuela. Cependant, la FIFA propose un autre format selon le quotidien Goal qui s’agirait de faire deux groupes distincts de 5 équipes. Selon la FIFA, cela éviter des éliminatoires sans le moindre intérêt avec les 6 sélections qualifiés. Alors que la Coupe du monde va passer de 32 à 48 équipes en 2026 sur ce, l’Amérique de Sud aura six places qualifiés directement plus une sélection qui va passer sur les barrages. Ce qui fera 7 sélections sud-américaines en cas de qualification de cette équipes.

Toutefois, les cinq sélections de chaque groupe devront s’affronter en match aller-retour et cela fera 8 matchs au total et non 18 comme l’ancien format. Dans cette compétition, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés directement. Il va rester donc 2 billets sur les 6 attribuer. Cependant, la FIFA propose que le 3e et 4e du même groupe s’affrontent dans un match de barrage pour obtenir le dernier ticket de leur groupe.

En ce qui concerne les deux autres perdants auront une seconde chance dans un nouveau barrage et le vainqueur sera qualifié pour un autre barrage intercontinental. Et ce dernier barrage sera composé d’une équipe pour la CONMEBOL, une pour la CAF, une pour l’AFC, et deux pour CONCACAF. Mais selon le quotidien Goal, la CONMEBOL aurait refusé cette proposition lors d’une réunion de la FIFA le 22 août à Santiago du Chili.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *