9BB260CD D44D 406F 8630 4CF8AC983FEB
dans

Coupe du Roi: Dans la douleur, le FC Barcelone déjoue le piège Cornellà et se qualifie pour les 8e

Par

le


Pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe du Roi, le FC Barcelone était en déplacement sur la pelouse de l’UE Cornellà. Une opportunité pour les Blaugrana d’oublier la défaite cuisante en finale de la SuperCoupe d’Espagne face à l’Athletic Bilbao le week-end dernier.

Avec une large domination relativement stérile en première période, les Catalans manquent la seule vraie occasion d’ouvrir le score sur penalty (39′). Le Bosniaque Miralem Pjanić bute sur le portier espagnol Ramon Juan. Le Barça est alors tenu échec à la pause.

Décidément en manque de réussite, les hommes de Ronald Koeman récidivent sur le même exercice, avec cette fois-ci Ousmane Dembélé qui ne s’applique pas assez pour le tromper le gardien de but adverse. Malgré plusieurs occasions nettes dans les ultimes minutes du temps réglementaire, le FC Barcelone n’a pas pu éviter les prolongations.

À peine 2 minutes après le coup d’envoi du premier quart d’heure, le Français Ousmane Dembélé prend sa revanche sur le portier monumental de l’UE Cornellà, sur une lourde frappe imparable. Il aura donc fallu attendre les prolongations pour voir les Catalans enfin trouver la faille. En toute fin de rencontre le Danois Martin Braithwaite tue le suspens et scelle le score à 0-2. 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *