NOUVEAU POUR SITE 81 1

dans

Coupe du Roi : le Real Madrid prend enfin la parole

Par

le


Finale de la Coupe du Roi : Le Real Madrid s’explique après son boycott du protocole d’avant-match

La finale de la Coupe du Roi 2025 restera marquée par une vive polémique entre le Real Madrid et le corps arbitral. Alors que le club madrilène a décidé de boycotter l’ensemble du protocole d’avant-match – conférence de presse, séance photo officielle et entraînement – il a finalement publié un communiqué pour expliquer sa position.

Coupe du Roi : le Real Madrid prend enfin la parole

Tout a commencé par une vidéo diffusée par Real Madrid TV, particulièrement critique à l’encontre de l’arbitre désigné pour cette finale, Ricardo De Burgos Bengoetxea. Ce dernier a réagi avec émotion en conférence de presse ce vendredi après-midi, dénonçant en larmes ce qu’il a qualifié d’attaques injustifiées. Le Real Madrid, pour sa part, estime que De Burgos Bengoetxea n’est pas en mesure de diriger la rencontre de manière impartiale.

Le club a donc demandé son remplacement ainsi que celui de ses assistants. Une requête rejetée par la Fédération espagnole de football. En réponse, le Real a choisi de ne participer à aucun des engagements protocolaires précédant la finale, allant jusqu’à laisser planer la menace de ne pas se présenter sur la pelouse du stade La Cartuja de Séville.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Très attendue, la première communication officielle du Real Madrid est tombée en fin de journée. Dans ce communiqué, le club déclare :

Coupe du Roi : le Real Madrid prend enfin la parole

« Le Real Madrid CF considère comme inacceptables les déclarations publiques faites aujourd’hui par les arbitres désignés pour la finale de la Coupe du Roi, prévue ce 26 avril 2025. Ces protestations, suscitées par des vidéos d’un média bénéficiant de la liberté d’expression comme Real Madrid TV, montrent une fois de plus l’animosité manifeste de certains arbitres envers notre club. »

Le texte revient également sur le ton employé par les arbitres lors de leur prise de parole :

« Les propos tenus, menaçants à certains égards et évoquant une unité arbitraire, sont contraires aux principes d’équité, d’objectivité et d’impartialité qui devraient primer à la veille d’un événement suivi par des centaines de millions de fans à travers le monde. »

Enfin, le club appelle la Fédération et le corps arbitral à prendre des mesures :

« Compte tenu de la gravité de la situation, le Real Madrid espère que les instances compétentes sauront agir pour défendre le prestige des institutions qu’elles incarnent. »

Le communiqué ne précise toutefois pas si le Real Madrid disputera bien la finale prévue demain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *