Thibaut Courtois a livré son analyse après la victoire du Real Madrid contre l’Olympique de Marseille (2-1) au Santiago Bernabéu, en ouverture de la Ligue des Champions.
Le gardien belge a insisté sur l’importance de bien démarrer la compétition à domicile :

« Gagner ces matchs permet d’aller loin. L’an passé, nos défaites face à Milan et Lille nous avaient coûté cher. Cette fois, nous méritons la victoire, même si elle s’est dessinée sur deux penalties. Nous nous sommes créés de nombreuses occasions et nous aurions dû marquer dans le jeu. Cela aurait pu être un succès plus large, mais le scénario s’est compliqué », a-t-il confié sur Movistar.
Courtois est également revenu sur les consignes données par Xabi Alonso à la pause :
« Le coach nous a demandé de continuer avec la même intensité. Marseille a ensuite resserré les lignes et nous avons eu plus de difficultés en seconde période. Mais c’est une bonne victoire pour commencer. »
Enfin, il a souligné l’importance du travail collectif défensif exigé par l’entraîneur madrilène :
« Quand on ne défend pas à onze, on s’expose. Xabi Alonso insiste pour que les ailiers et les milieux offensifs reviennent vite derrière le ballon. Cela change tout. Le coach me demande aussi de jouer plus haut, et c’est une évolution par rapport à la saison dernière. »
À 33 ans, le portier merengue rappelle ainsi que la discipline défensive et l’efficacité offensive seront les clés pour aller loin dans cette édition de la C1.
Laisser un commentaire