template 19
dans

CR7 2é, Lewandowski 4é… les 5 joueurs ayant réalisé le plus grand nombre de triplés sans penalty au 21e siècle

Par

le


Réaliser un triplé est l’un des exploits les plus célèbres du football. Le buteur fait la une des journaux le lendemain, reçoit une tape dans le dos de la part de ses coéquipiers et même de ses adversaires, et surtout, il peut emporter le ballon du match à la maison.

Marquer un seul but est une tâche difficile, et le faire trois fois au cours d’un match est tout simplement herculéen. Pourtant, malgré les obstacles, certains buteurs ont fait du tour du chapeau un jeu d’enfant, réalisant l’exploit à maintes reprises au cours de leur carrière. Plus intéressant encore, nombre de leurs tours du chapeau ont été réalisés sans l’aide de pénalités.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur cinq joueurs qui ont chargé le 21e siècle de triplés. Vous trouverez ci-dessous les cinq joueurs qui ont réalisé le plus grand nombre de triplés sans pénalité depuis 2001 :

Stats via : SPORTbible

[totalpoll id= »794558″]

#5 Sergio Aguero – 10 tours du chapeau

Manchester City v Everton - Premier League

Sergio Aguero, la légende de Manchester City, a créé un héritage inébranlable dans le football, s’imposant comme l’un des plus grands attaquants de l’histoire du jeu. L’ancien international argentin a réalisé 17 tours du chapeau dans sa carrière, dont 10 ont été forgés purement avec des buts sans pénalité.

Aguero a joué dans quatre clubs au cours de sa carrière : Independiente, Atletico Madrid, Manchester City et enfin Barcelone.

Le franc-tireur argentin a joué un rôle déterminant dans les cinq victoires de Manchester City en Premier League, menant courageusement le jeu lorsqu’on le lui demandait. Son but victorieux contre les Queen’s Park Rangers en 2012 est considéré comme le but le plus influent de l’ère de la Premier League.

Avant de raccrocher les crampons au FC Barcelone, Aguero a marqué 385 buts en 685 matches en club (tous clubs confondus). En Argentine, il a marqué 41 fois en 101 apparitions.

#4 Robert Lewandowski – 16 tours du chapeau

Poland v Argentina: Group C - FIFA World Cup Qatar 2022

L’attaquant du FC Barcelone Robert Lewandowski est l’un des attaquants les plus efficaces du XXIe siècle. L’international polonais a réalisé 30 triplés dans sa carrière, dont 16 sans l’aide de penalties.

Lewandowski s’est d’abord fait remarquer au Borussia Dortmund, où ses quatre buts contre le Real Madrid lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions 2012-2013 ont fait de lui un joueur d’envergure.

Il a ensuite rejoint le Bayern Munich, où il a fait du marquage un jeu d’enfant. Après avoir tout gagné avec les Bavarois pendant ses huit années de présence, Lewandowski a rejoint les Blaugrana l’été dernier.

L’attaquant polonais a marqué 527 buts en 696 matchs de football en club jusqu’à présent. Pour la Pologne, Lewandowski a participé à 138 matchs et a marqué 78 fois.

#3 Luis Suarez – 21 tours du chapeau

Uruguay v Peru - FIFA World Cup Qatar 2022 Qualifier

L’Uruguay a produit son lot d’attaquants talentueux au fil des ans, mais très peu ont été aussi prolifiques que « El Pistolero » Luis Suarez. L’un des attaquants les plus féroces que le monde ait jamais vu, Suarez a inscrit 29 triplés dans sa carrière, dont 21 sans pénalité.

Suarez a d’abord déchiré l’Eredivisie avec l’Ajax, ce qui a ouvert la voie à son transfert à Liverpool. En Premier League, il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du secteur, entraînant presque les Reds vers le titre de champion en 2014.

À la fin de la campagne, Suarez rejoint le FC Barcelone, formant l’un des trios les plus redoutables de tous les temps aux côtés de Lionel Messi et Neymar. Il a aidé le FC Barcelone à réaliser le triplé lors de sa première campagne et a remporté le prix Pichichi lors de la saison 2015-16 de la Liga (40 buts). À ce jour, Suarez a inscrit 445 buts en 715 apparitions en club et a marqué 68 fois en 137 matchs avec l’Uruguay.

#2 Cristiano Ronaldo – 28 tours du chapeau

Portugal v Uruguay: Group H - FIFA World Cup Qatar 2022

Cristiano Ronaldo, la légende du Real Madrid, a réalisé 60 tours du chapeau dans sa carrière. Aucun joueur dans l’histoire, à l’exception de la légende brésilienne Pelé (92), n’a réalisé plus de triplés que le Portugais. Sur les 60 triplés de Ronaldo, 28 ont été réalisés sans l’aide d’aucun penalty.

Ronaldo, qui a remporté cinq fois le Ballon d’Or, est à juste titre surnommé le parfait buteur des temps modernes. Il a commencé sa carrière à Manchester United en tant qu’ailier gauche, démontrant sa capacité à battre les joueurs dans des situations de un contre un. Au Real Madrid, Ronaldo a commencé à jouer plus au centre, tirant le meilleur parti de sa finition instinctive. Après 2018, la superstar portugaise a opéré principalement en tant qu’avant-centre.

L’attaquant de 37 ans, qui a récemment signé un contrat de deux ans et demi avec Al Nassr, est le meilleur buteur de l’histoire du football. Jusqu’à présent, Ronaldo a marqué 819 buts en 1145 matchs, tous clubs et pays confondus.

#1 Lionel Messi – 42 tours du chapeau

Argentina v France: Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Cristiano Ronaldo a battu Lionel Messi en ce qui concerne les triplés réalisés au 21e siècle, l’Argentin en ayant réalisé quatre de moins que le Portugais. Cependant, si l’on prend en compte les triplés sans pénalité, Messi a une longueur d’avance sur ses concurrents. Au cours de son illustre carrière, Messi a réalisé un nombre impressionnant de 42 triplés sans pénalité.

Le footballeur sept fois Ballon d’Or n’a pas besoin d’être présenté. Il est depuis longtemps considéré comme le plus grand joueur du XXIe siècle, et ses exploits avec l’Argentine lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022 ne laissent aucun doute à ce sujet. Messi est désormais l’un des neuf joueurs de l’histoire à avoir remporté la Coupe du monde, le Ballon d’Or et la Ligue des champions de l’UEFA.

La superstar du Paris Saint-Germain a trouvé l’équilibre parfait entre les buts et le jeu. Au cours de sa carrière légendaire, Messi a inscrit 696 buts et délivré 332 passes décisives en 832 matches de football en club. Sur le plan international, il a disputé 172 matches, marqué 98 fois et délivré 55 passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *