WhatsApp Image 2021 10 22 at 16.39.06
dans

CR7 4e, De Bruyne 2e… les 5 meilleurs joueurs étrangers de la Premier League en ce moment

Par

le


La campagne de Premier League 2021-22 a été mouvementée, Liverpool et Manchester City s’étant battus jusqu’à la toute dernière minute pour le titre.

Les Citizens ont finalement défendu leur couronne par une marge étroite d’un point.

Tottenham Hotspur a fait une remontée spectaculaire à la fin pour battre son rival local, Arsenal, dans la course au top 4.

Manchester United, malgré le changement de manager en milieu de saison, n’a pas vu beaucoup d’amélioration en termes de performances. Les Red Devils n’ont terminé qu’à la sixième place, ce qui signifie qu’ils ne pourront pas disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

[totalpoll id= »794558″]

Les joueurs non-anglais de la Premier League ont brillé plus que jamais, réalisant de nombreuses performances mémorables au cours de la campagne.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur cinq stars étrangères de Premier League qui ont impressionné, en les classant en fonction de leur rendement lors de la saison 2021-22.

Sans plus tarder, jetons un coup d’œil aux cinq meilleurs joueurs étrangers qui évoluent actuellement en première division anglaise :

Note spéciale : les nouvelles recrues telles que Erling Haaland, Darwin Nunez et d’autres ont été écartées de la liste.

#5 Fabinho – Liverpool

Chelsea v Liverpool - Carabao Cup Final

Le Liverpool de Jurgen Klopp est connu pour son football électrisant de type heavy-metal. Ils peuvent déchirer les défenses à volonté, déstabilisant même les unités défensives les plus serrées.

Cependant, il faut plus qu’une attaque impitoyable pour former une équipe capable de produire des performances de classe mondiale semaine après semaine. Il faut un noyau calme et cohérent, qui maintient l’équipe sur terre à tout moment.

Le milieu de terrain défensif Fabinho fait office de noyau calme et cohérent à Liverpool. Le Brésilien n’est peut-être pas le joueur le plus esthétique de l’équipe, mais il est certainement l’un des plus importants.

Si le joueur de 28 ans ne fait pas feu de tout bois, l’équipe entière s’effondre souvent, ayant du mal à créer des attaques en profondeur et à tenir les attaquants adverses à distance.

Fabinho a été à son meilleur niveau de calme lors de la saison 2021-22 de Premier League.

En plus de marquer cinq buts en 29 matchs, il a effectué 40 interceptions et 23 dégagements, enregistré 193 récupérations et remporté 128 duels, s’imposant comme l’un des meilleurs de la division.

#4 Cristiano Ronaldo – Manchester United

Manchester United v Brentford - Premier League

Après avoir passé trois saisons à la Juventus, Cristiano Ronaldo est revenu à Manchester United à l’été 2021.

L’arrivée de Cristiano Ronaldo à Old Trafford a suscité un optimisme débordant. Mais à cause des mauvaises performances collectives de l’équipe, le bon sentiment s’est dissipé plus tôt que prévu.

Ronaldo s’est toutefois accroché, faisant tout ce qui était en son pouvoir pour aider les Red Devils. Au cours de la campagne 2021-22, l’as portugais a pris part à 30 rencontres de Premier League, marquant 18 buts et fournissant trois passes décisives.

Son total de 18 buts a non seulement fait de lui le meilleur buteur de United dans la division, mais aussi le troisième meilleur buteur du championnat derrière Mohamed Salah et Heung-min Son.

Le joueur de 37 ans a également touché le bois à plusieurs reprises et s’est créé sept grosses occasions pour ses coéquipiers.

Il n’est peut-être plus le Ronaldo d’antan, mais ses performances de la saison dernière ont confirmé que l’international portugais a encore beaucoup à offrir.

#3 Mohamed Salah – Liverpool

Liverpool FC v Real Madrid - UEFA Champions League Final 2021/22

La superstar de Liverpool, Mohamed Salah, a connu une campagne de championnat exceptionnelle lors de la saison 2021-22, du moins d’un point de vue individuel.

Salah a inscrit 23 buts en première division anglaise, remportant ainsi son troisième Soulier d’or.

L’international égyptien a également délivré 13 passes décisives et remporté son premier titre de « Meneur de jeu de la saison » en Premier League.

En remportant à la fois le titre de meilleur buteur et celui de meilleur passeur, Salah est devenu le seul joueur non-anglais de l’histoire de la Premier League à faire le doublé.

L’ancien attaquant de la Roma, dont le contrat actuel avec Liverpool expire à l’été 2023, n’a pas encore signé de prolongation au club.

Vu les performances du joueur de 29 ans ces derniers temps, les géants de la Merseyside seraient bien avisés de lui offrir une prolongation de contrat convenable dès que possible.

#2 Kevin De Bruyne – Manchester City

 

Manchester City v Aston Villa - Premier League

Le milieu de terrain offensif de Manchester City, Kevin De Bruyne, n’a pas besoin d’être présenté. L’international belge est sans doute le meilleur milieu de terrain au monde, et pas seulement en Angleterre.

Il est un passeur hors pair, possède une vision impeccable et marque régulièrement des buts et des passes décisives, aidant ainsi les Citizens à atteindre de nouveaux sommets.

Le maestro du milieu de terrain de Manchester City a manqué quelques matchs la saison dernière en raison de problèmes de condition physique et de blessures. Mais il a toujours fait feu de tout bois lorsqu’il jouait.

Au cours de la campagne 2021-22, le joueur de 31 ans a pris part à 30 matchs de championnat, enregistrant 15 buts et huit passes décisives. Ses 23 buts ont grandement aidé Manchester City à remporter le titre de Premier League face à Liverpool.

Pour ses exploits, De Bruyne a été élu « Joueur de la saison en Premier League » à la fin de la campagne. Une autre saison à retenir de l’as belge.

#1 Heung-min Son – Tottenham Hotspur

Norwich City v Tottenham Hotspur - Premier League

La star de Tottenham Hotspur, Heung-min Son, a connu la meilleure campagne de son histoire en Premier League la saison dernière. Les courses fulgurantes de Son, sa capacité à faire des passes et, bien sûr, son talent de finisseur ont été un régal pour les yeux.

L’attaquant sud-coréen a été un magicien dans le dernier tiers, avec un total de 23 buts et sept passes décisives en 35 apparitions en championnat.

Après avoir inscrit 23 buts, il a reçu le Soulier d’or conjointement avec Mohamed Salah de Liverpool. Le Soulier d’or marque la première grande réussite de Son dans l’élite anglaise.

Malgré une campagne aussi fructueuse, la star sud-coréenne ne figure nulle part dans l’équipe de la saison de la Premier League.

L’omission de Son dans la liste des élites a laissé un goût amer dans la bouche de plusieurs aficionados du football.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *