nouveau format pour site bi 2
dans

CR7 4é, Pele 2é… les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts en phase finale

Par

le


Les buts font gagner des matchs et c’est pourquoi marquer des buts est la partie la plus importante du football. Les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts en phase finale

C’est probablement la raison pour laquelle la plupart des grandes stars du monde du football sont des attaquants ou des buteurs.

Ce sont eux qui finissent par voler la vedette, même s’il faut une équipe de onze joueurs pour se réunir et gagner un match.

Au plus haut niveau de ce sport, marquer des buts est une chose importante en soi. Mais marquer des buts lorsque votre équipe a le plus besoin de vous ou se montrer décisif dans les situations critiques définit véritablement la grandeur des joueurs.

[totalpoll id= »794558″]

Une finale de coupe, c’est là que les choses deviennent vraiment intenses parce que l’enjeu est important et qu’à la fin du match, c’est soit l’euphorie, soit le chagrin.

De telles situations peuvent causer beaucoup de pression, mais ce sont ces scénarios qui séparent les meilleurs des autres.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq joueurs qui ont marqué le plus de buts en phase finale.

CR7 4é, Pele 2é… les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts en phase finale

#5 Romario – 19 buts

les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts en phase finale

Romario de Souza Faria est largement considéré comme l’un des plus grands attaquants de tous les temps.

Il est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du football, ayant trouvé le chemin des filets 755 fois au cours de sa carrière.

Romario a été le principal artisan du triomphe du Brésil lors de la Coupe du monde de la FIFA 1994, inscrivant cinq buts et remportant le Soulier d’or.

L’ancien attaquant du FC Barcelone a également été nommé « Joueur mondial de la FIFA de l’année » en 1994.

Romario est l’un des joueurs à qui l’on doit la réinvention du poste d’avant-centre. Il aimait s’enfoncer dans la profondeur, récupérer le ballon, prendre les défenseurs à revers et les dépasser grâce à sa vitesse et à son habileté, avant de battre le gardien et de trouver le fond du filet.

Romario a marqué 19 buts en finale dans sa carrière senior et c’est une raison de plus pour laquelle il est l’un des plus grands tireurs de tous les temps.

#4 Cristiano Ronaldo – 20 buts

les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts en phase finale

Cristiano Ronaldo est le plus grand buteur de l’histoire du football. Le quintuple Ballon d’Or a marqué 813 buts dans sa carrière. Il est également le meilleur buteur du football international masculin (117) et le meilleur buteur de l’UEFA Champions League (145).

Ronaldo est un excellent exemple de joueur qui s’épanouit sous la pression. L’attaquant de Manchester United prend les devants dans les scénarios à forte pression et c’est ce qui l’a propulsé vers la gloire. Le légendaire attaquant portugais a marqué 20 buts en finale jusqu’à présent dans sa carrière.

#3 Neymar Jr. – 21 buts

les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts en phase finale

Neymar Jr. est l’une des superstars du football moderne. Malgré cela, on a toujours l’impression qu’il ne reçoit pas le genre de reconnaissance qu’il mérite vraiment. L’ailier brésilien est un grand joueur des temps modernes et l’un des attaquants les plus passionnants de tous les temps.

Neymar n’est plus qu’à quatre buts de dépasser Pelé pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du Brésil dans le football international masculin. Il a récemment inscrit un doublé lors de la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain sur Nantes au Trophée des Champions.

Ces deux buts portent à 21 le nombre de ses réalisations en phase finale. Cela montre bien que Neymar est l’un des attaquants d’élite de la planète et aussi l’un des plus fiables.

#2 Pelé – 31 buts

les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts en phase finale

Pelé est l’un des grands champions du ballon rond. Le Brésilien est le seul footballeur à avoir remporté trois Coupes du monde de la FIFA dans l’histoire du football. Il est le meilleur buteur de tous les temps pour le Brésil dans le football international masculin, avec 77 buts en 92 matchs pour la Selecao.

Il était une superstar mondiale et a hypnotisé les fans de football du monde entier par son incroyable capacité et sa technique exquise. Attaquant des deux pieds, il était aussi bon meneur de jeu que buteur.

Pelé, largement considéré comme l’une des icônes du sport, a marqué pas moins de 31 buts en finale au cours de sa carrière de footballeur senior.

#1 Lionel Messi – 32 buts

les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts en phase finale

Lionel Messi est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps. Il a remporté le Ballon d’Or sept fois dans sa carrière et a dominé le sport au cours des quinze dernières années. Le légendaire attaquant argentin est l’un des joueurs les plus complets et les plus polyvalents de l’histoire du football.

Tout comme Neymar a dépassé Cristiano Ronaldo hier soir avec son doublé contre Nantes, Messi a dépassé Pelé pour se placer en tête de liste. Le joueur de 35 ans a ouvert le score pour le Paris Saint-Germain lors de sa victoire 4-0 sur Nantes en finale du Trophée des champions.

Messi a désormais inscrit 32 buts en finale dans sa carrière. Il s’agit sans aucun doute d’un exploit de niveau GOAT.

PosJoueur buts
1.Juninho 77
2.Ronaldinho 66
3.David Beckham65
4.Cristiano Ronaldo65
5.Lionel Messi64
Les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts en phase finale

Commentaires

Une réponse à “CR7 4é, Pele 2é… les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts en phase finale”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *